Un double transfert vers l’Algérie ampute le Hafia FC de deux recrues phares arrivées en début de saison

Le mercato réserve parfois des mouvements aussi rapides qu’inattendus, obligeant les états-majors à revoir leurs plans en pleine compétition. Alors que la saison 2025-2026 bat son plein, le Hafia FC voit son effectif délesté de deux éléments importants, séduits par des projets sportifs en Afrique du Nord. Le club de Dixinn a officialisé, ce mercredi 28 janvier 2026, le départ de deux joueurs arrivés il y a seulement quelques mois.

Le premier triple champion d’Afrique des clubs doit faire face à l’attractivité financière et sportive du championnat algérien. Selon les informations relayées par Guinée Foot, la direction du Hafia a validé les transferts de l’attaquant guinéen Sekou Damaro Bangoura et du défenseur central gabonais Mick Kila Omfia. Ces deux profils, recrutés à l’aube de l’exercice actuel pour renforcer l’ossature des Vert et Blanc, ne termineront pas la saison en Guinée.

Des trajectoires opposées en Ligue 1 algérienne

Si la destination géographique est commune, les défis sportifs qui attendent les deux ex-joueurs du Hafia diffèrent considérablement. Sekou Damaro Bangoura, transfuge de la Renaissance FC lors de son arrivée au Hafia, rejoint le Mouloudia Club d’Oran. L’attaquant intègre une formation ambitieuse, actuellement classée 5e de son championnat avec 23 points, et qui vise ouvertement une qualification pour les prochaines compétitions continentales.

Pour Mick Kila Omfia, la mission s’annonce plus ardue mais tout aussi cruciale. Le défenseur international, qui a représenté le Gabon lors de la CAN Maroc 2025, s’est engagé avec l’Entente Sportive de Sétif. Le club sétifien traverse une zone de turbulences, pointant à la 12e place du classement avec 19 unités en 16 rencontres. L’expérience du Gabonais sera sollicitée pour stabiliser l’arrière-garde de l’ESS et assurer le maintien dans l’élite.

Les modalités financières de ces deux opérations n’ont pas été communiquées par la direction du club de Dixinn. Ce double mouvement confirme cependant la tendance des clubs algériens à venir puiser des talents confirmés au sein des championnats d’Afrique de l’Ouest, même en cours de saison.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.