Une entame de match foudroyante permet à Kilmarnock de s’extirper d’une spirale négative vieille de 17 rencontres

C’est une libération que les supporters de Rugby Park attendaient depuis le mois d’octobre. Plongé dans une crise de résultats qui semblait interminable, Kilmarnock a profité de la réception d’Aberdeen pour s’offrir une bouffée d’oxygène vitale dans la course au maintien.

L’arrivée récente de Neil McCann sur le banc a produit l’effet escompté face à une équipe d’Aberdeen pourtant en confiance après son dernier succès. Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, la formation locale a mis fin à une série noire de 17 matchs sans victoire en s’imposant largement (3-0), validant ainsi le premier succès de son nouveau manager.

La rencontre a basculé très tôt, grâce à une entame de match explosive des locaux. En l’espace de trois minutes seulement, le sort de la partie a semblé scellé. Le capitaine Brad Lyons a d’abord ouvert le score à la 12e minute en déviant subtilement un centre de Greg Kiltie, avant que Bruce Anderson ne double la mise d’une frappe précise aux 18 mètres, profitant d’une remise intelligente de Tyreece John-Jules.

Si Aberdeen a tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire de Stuart Armstrong, la tâche des visiteurs s’est considérablement compliquée au retour des vestiaires. Le capitaine des Dons, Graeme Shinnie, a été exclu directement pour un tacle dangereux, laissant ses partenaires en infériorité numérique.

Kilmarnock a profité de cet avantage pour clore les débats à l’heure de jeu. Tyreece John-Jules, déjà décisif sur le deuxième but, a inscrit une réalisation spectaculaire en enroulant une frappe imparable, portant son total à quatre buts cette saison. Seule ombre au tableau de cette rencontre intense : la sortie sur civière du défenseur d’Aberdeen, Mats Knoester, après une mauvaise réception.

Sur le plan comptable, cette victoire change la donne en bas de classement. Elle permet à Kilmarnock de prendre six points d’avance sur la lanterne rouge, Livingston, et de revenir à trois longueurs de St Mirren, dixième. Une opération maintien qui prend une tournure bien plus favorable après des mois d’incertitude.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.