Tyrique George a marqué son premier but pour Chelsea, aidant l’équipe d’Enzo Maresca à s’imposer largement face au Legia Varsovie avec un score de 3-0 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Conférence. Le match retour à Stamford Bridge la semaine prochaine semble être une formalité, une défaillance majeure serait nécessaire pour empêcher Chelsea d’atteindre les demi-finales après une performance transformée en deuxième mi-temps.
Le moment fort du match a été le but de George, un ailier de 19 ans issu de l’académie, qui a réagi rapidement dans la surface après que le tir de Reece James ait été repoussé. Peu après, le remplaçant Noni Madueke a doublé la mise.
Madueke a inscrit son deuxième but 15 minutes avant la fin, enchaînant rapidement après que Christopher Nkunku ait manqué un penalty. Chelsea avait attendu jusqu’à la 34e minute pour provoquer un arrêt significatif du gardien Kacper Tobiasz de Varsovie.
Reece James a illustré le manque d’idées offensives de son équipe avec une frappe mal ajustée à une grande distance. Une domination stérile en première mi-temps, avec plus de 70 % de possession mais peu de tirs cadrés, a laissé Chelsea frustré à la pause.
En attaque, Cole Palmer, toujours en quête de son premier but depuis le 14 janvier, a été remplacé à la mi-temps par Madueke. La seconde période a débuté comme la première s’était terminée, avec des occasions manquées.
Le premier but est venu après un tir de James repoussé, permettant à George d’ouvrir le score calmement. Peu après, une mauvaise relance de Tobiasz a permis à Sancho d’entrer en action, délivrant une passe décisive à Madueke pour le deuxième but.
Un penalty manqué par Nkunku a été suivi rapidement par un troisième but, Madueke concluant un centre de Sancho. Filip Jorgensen a empêché le Legia de réduire l’écart avec un arrêt clé en fin de match face à Patryk Kun.