Ruben Amorim a qualifié la victoire in extremis de 2-1 de Manchester United contre les Rangers en Ligue Europa de « vraiment nécessaire » pour son équipe, en difficulté sur le plan national.
Bruno Fernandes a marqué le but décisif dans le temps additionnel, peu après que Cyriel Dessers ait égalisé pour les Rangers malgré les blessures qui les handicapent, annulant ainsi un but contre son camp bizarre de l’ancien gardien remplaçant de United, Jack Butland.
Cette victoire permet à United de monter à la quatrième place de la Ligue Europa. Un point lors du prochain match contre le FCSB à Bucarest devrait suffire pour passer en huitièmes de finale. Elle a également permis à Amorim d’échapper à d’autres questions gênantes, quelques jours après avoir qualifié son équipe de « peut-être la pire de l’histoire du club » avant de se raviser.
United semblait contrôler le match après que Butland, excellent pendant la majeure partie de la soirée, ait malencontreusement détourné un corner de Christian Eriksen dans son propre but à la 52e minute. Dessers a ensuite profité d’une erreur de Harry Maguire pour égaliser à la 88e minute, menaçant d’éjecter United des huit premières places, mais Fernandes a eu le dernier mot pour le soulagement de son entraîneur.
« Nous ne méritions pas ce match nul à ce moment-là, il était juste que nous gagnions le match, un match que nous savions difficile, » a déclaré Amorim. « Nous avons bien commencé, le rythme du jeu nous a aidés car il est différent et on pouvait le sentir. Nous avons essayé de faire des choses, nous étions meilleurs avec le ballon, parfois nous le contrôlions bien… et parfois nous perdions le contrôle, mais je pense que nous avons créé les meilleures occasions de gagner le match et nous méritions de gagner. »
Marcus Rashford était de nouveau absent de l’équipe, tandis qu’Alejandro Garnacho a commencé le match, malgré des rumeurs le liant à Naples et Chelsea, et a été l’un des meilleurs joueurs de United.
« Il est ici, il est joueur de Manchester United, » a déclaré Amorim. « Il a été vraiment important pour nous aujourd’hui et voyons les prochains jours. »
Jack Butland est revenu après un mois d’absence à cause d’un problème de jambe et a réalisé plusieurs arrêts remarquables, empêchant des tentatives de Lisandro Martinez, Amad Diallo et Manuel Ugarte.
Les Rangers ont voyagé malgré huit joueurs blessés et ont dû remplacer Leon Balogun et Connor Barron à la mi-temps, demandant aux jeunes Ross McCausland et Bailey Rice de jouer hors de leur position. « Tout le monde est abattu dans le vestiaire, déçu d’avoir perdu après avoir joué de cette manière, » a ajouté Clement, l’entraîneur des Rangers. « Vous voulez clairement gagner, mais d’un autre côté, je suis très fier de ce que l’équipe a fait aujourd’hui. »
Bruno bringing the energy ❤️🔥
See you on Sunday, Reds ✊#MUFC || #UEL pic.twitter.com/2hWtrQILyz
— Manchester United (@ManUtd) January 23, 2025
Laisser un commentaire