Victoire décisive des Mamelodi Sundowns contre le Raja Casablanca en Ligue des Champions CAF

Victoire décisive des Mamelodi Sundowns contre le Raja Casablanca en Ligue des Champions CAF

Les Mamelodi Sundowns ont obtenu leur première victoire en Ligue des Champions de la CAF en battant le Raja Club Athletic du Maroc 1-0 au Loftus Stadium dimanche.

L’attaquant Iqraam Rayners a marqué l’unique but à la 65e minute, suite à une passe décisive de Ronwen Williams vers Kutlwano Letlhaku, qui a ensuite servi Rayners. La frappe, depuis l’intérieur de la surface, a touché le poteau avant d’entrer dans le but.

C’était le premier match du nouvel entraîneur Miguel Cardoso, qui a remplacé Manqoba Mngqithi. Cardoso a effectué quatre changements par rapport au match nul 1-1 contre l’AS FAR au Maroc. Mosa Lebusa, Devine Lunga, Siphelele Mkhulise et Neo Maema ont remplacé Mothobi Mvala, Aubrey Modiba, Bathusi Aubaas et Peter Shalulile.

Le début de match a été dominé par le Raja, qui a eu plusieurs occasions. Après 30 minutes, les Sundowns ont repris le contrôle et ont presque marqué par Lucas Ribeiro Costa. Le score est resté nul à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Lethlaku a remplacé Mkhulise, apportant une nouvelle dynamique. Les Sundowns se sont montrés dangereux sans concrétiser. Le but de Rayners est finalement venu à la 65e minute.

Le Raja a marqué deux fois ensuite mais les deux buts ont été annulés pour hors-jeu. Le match a été interrompu brièvement par un supporter qui est entré sur le terrain.

Les Sundowns sont désormais deuxièmes du groupe avec cinq points, à égalité avec l’AS FAR mais devancés à la différence de buts. Leur prochain match de Ligue des Champions sera contre le Raja en janvier prochain au Maroc.

Cette victoire soulage l’équipe, qui peinait à s’imposer dans les phases de groupes.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *