Victoire écrasante du Real Madrid contre le RB Salzbourg en Ligue des Champions

Victoire écrasante du Real Madrid contre le RB Salzbourg en Ligue des Champions

Le Real Madrid a dominé le RB Salzbourg avec un score impressionnant de 5-1 en Ligue des Champions, renforçant ainsi ses espoirs de se qualifier pour le top huit. Les Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo ont chacun marqué deux buts, assurant une victoire confortable pour les Madrilènes au Bernabeu.

Rodrygo a ouvert le score à la 23e minute, suivi d’un second but 11 minutes plus tard. Trois minutes après la pause, Kylian Mbappé a ajouté son nom au tableau d’affichage. Vinicius Jr a ensuite été servi par Luka Modric pour son premier but à la 55e minute, puis a marqué à nouveau à la 77e.

Mads Bidstrup a réduit l’écart pour l’équipe autrichienne, déjà éliminée. Cette victoire permet au Real de se qualifier pour le tour de barrage, avec encore la possibilité de terminer parmi les huit premiers.

Malgré une première occasion pour Salzbourg à la 10e minute, où Jude Bellingham a perdu le ballon permettant à Nene Dorgeles de lancer Oscar Gloukh, qui a raté de peu sa tentative, c’est le Real qui a pris les devants. Rodrygo a marqué le premier but après un effort de Federico Valverde et une passe de Vinicius Junior.

Vinicius a manqué de peu un but peu de temps après, mais Rodrygo a doublé la mise à la 34e minute grâce à une passe habile de Bellingham. Mbappé a inscrit un troisième but après une erreur du gardien de Salzbourg, Janis Blaswich.

Vinicius Jr a ensuite profité d’une passe parfaite de Modric pour inscrire le quatrième but. Malgré des changements d’effectif, le Real a continué à dominer, Diaz et Endrick manquant de peu d’ajouter à l’avance.

Finalement, Dia a été impliqué dans le cinquième but, passant à Valverde qui a servi Vinicius pour une finition sereine. Salzbourg a marqué un but de consolation avec une belle reprise de Bidstrup sur un centre de Amar Dedic, juste avant que le Real ne conclue le match sans encaisser d’autres buts.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *