Victoire in extremis de Muirhead propulse Livingston en deuxième position

Robbie Muirhead a marqué un but décisif dans le temps additionnel pour permettre à Livingston de passer devant Ayr et de s’emparer de la deuxième place du Championnat d’Écosse, grâce à une victoire 2-1 à Somerset Park.

Les leaders, Falkirk, s’étaient déjà détachés de cinq points après leur victoire 2-0 contre Morton vendredi soir. Les deux équipes en lice cherchaient donc à rester dans la course.

Danny Wilson a ouvert le score pour Livingston à la 33e minute en reprenant de la tête un corner de Muirhead. Marco Rus, entré en jeu, a égalisé pour Ayr à 17 minutes de la fin.

Mais Ayr a connu sa première défaite en neuf matchs lorsque Muirhead a converti un coup franc à la sixième minute du temps additionnel, plaçant Livingston à quatre points de Falkirk.

Dans le bas du tableau, Airdrieonians a poursuivi son redressement avec un match nul 1-1 sur le terrain de Partick Thistle, quatrième au classement. L’attaquant Brian Graham, de retour après suspension, a marqué son 11e but de la saison pour ouvrir le score à la 17e minute.

Ben Wilson a égalisé pour Airdrieonians en seconde période, portant son total à six buts en autant de matchs, menant son équipe à un bilan de huit points en quatre matchs sans défaite.

Dylan Easton a enchaîné un troisième match de championnat consécutif avec un but, contribuant à la victoire 2-0 de Raith sur Hamilton à domicile. Easton a transformé un penalty à la 30e minute, après une faute de Sean McGinty sur James Gullan.

Finlay Pollock, après son doublé lors de la victoire précédente contre Partick, a marqué à nouveau à la 64e minute pour accentuer l’avance de son équipe.

Dunfermline s’est éloigné de la zone de relégation grâce à un match nul à domicile contre Queen’s Park, qui restait sur trois défaites consécutives.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.