Vinicius Junior a déclaré que la banderole des fans de Manchester City l’avait motivé après sa performance éclatante lors de la victoire dramatique du Real Madrid en Ligue des champions au stade Etihad.
Avant le match aller des barrages, l’équipe visiteuse a été accueillie par une immense banderole se moquant de la deuxième place du Brésilien derrière le milieu de terrain de City, Rodri, au Ballon d’Or de l’année dernière. Cela faisait également référence au boycott de la cérémonie par le Real.
Cependant, c’est le Real qui a eu le dernier mot, la banderole s’étant retournée contre City. Vinicius a été brillant, aidant les Espagnols à renverser la situation pour gagner 3-2.
Vinicius a dit à Movistar : « Je l’ai vue, j’ai vu la banderole. Chaque fois que les fans adverses font ce genre de choses, ça me donne plus de force pour bien jouer. »
La banderole montrait une grande photo de Rodri avec son trophée accompagnée du message ‘Stop Crying Your Heart Out’.
Bien que Pep Guardiola ait affirmé ne pas avoir vu la banderole, il s’est lamenté du fait que son équipe ait encore une fois échoué à conserver son avance, ce qui a été une frustration cette saison.
City a mené deux fois grâce à Erling Haaland, mais les buts de Kylian Mbappé et de l’ancien jeune de City, Brahim Diaz, ainsi qu’un but de Jude Bellingham dans le temps additionnel, ont permis au Real de l’emporter.
Guardiola a admis que son équipe a souvent gâché des avantages en fin de match, un problème récurrent cette saison.
Il a reconnu que son équipe avait perdu de son intensité légendaire et n’était pas capable de gérer les situations comme avant.
Malgré la défaite, Guardiola n’abandonne pas le match retour et espère une revanche avec un état d’esprit et des jambes fraîches.