La légende de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, Wayne Rooney, a attribué aux supporters d’Arsenal un rôle crucial dans la victoire 3-0 de leur équipe contre le tenant du titre de la Ligue des champions, le Real Madrid.
Lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions qui s’est déroulé mardi soir à l’Emirates, Arsenal a dominé Madrid sur le score de 3-0.
Deux coups francs éblouissants de Declan Rice et une autre belle finition de Mikel Merino ont scellé cette victoire remarquable.
Avec ces coups francs, Rice a marqué l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire deux coups francs directs au cours des phases éliminatoires de la Ligue des champions.
Malgré la performance impressionnante des joueurs, Rooney a réservé ses éloges aux supporters du club. « Arsenal a été excellent ce soir. Je pense qu’il faut donner beaucoup de crédit aux fans, j’ai trouvé que l’atmosphère était fantastique, que le public a vraiment poussé l’équipe », a déclaré Rooney à Amazon. « Cela aurait pu être plus, cela aurait pu être cinq ou six ! »