WSL : Le changement de poste imposé à Kerolin qui a transformé le choc contre Chelsea en démonstration

Le sommet de la Women’s Super League a tourné à la démonstration de force. Alors que Manchester City recevait Chelsea, champion en titre, pour un duel décisif dans la course au sacre, la rencontre a été marquée par la performance offensive de la Brésilienne Kerolin. Une efficacité redoutable qui trouve son origine dans une adaptation tactique précise demandée par le staff technique des Cityzens.

Le tableau d’affichage est sans appel. En s’imposant sur le score fleuve de 5-1 face aux Blues, Manchester City a frappé un grand coup psychologique et comptable. Cette victoire permet au club mancunien de prendre une avance considérable de 12 points sur son adversaire du jour, redessinant ainsi la hiérarchie en tête du championnat anglais.

Un repositionnement payant

L’architecte de ce succès, l’entraîneur Andree Jeglertz, a mis en lumière l’ajustement qui a permis à son attaquante vedette d’inscrire un triplé lors de cette rencontre. Selon les propos recueillis par Hayters, le technicien a insisté pour modifier la zone d’influence de la Brésilienne sur le terrain.

« Je la mets au défi de jouer un peu plus dans l’axe », a expliqué Jeglertz à l’issue de la rencontre. Une consigne qui va à l’encontre des préférences naturelles de la joueuse, comme le confie son entraîneur : « Elle aimerait jouer un peu plus sur la largeur, mais je la pousse à être au centre, notamment parce qu’elle a cette capacité à combiner avec les autres joueuses. »

La vitesse comme arme de destruction

Ce choix stratégique visait spécifiquement à exploiter les faiblesses de l’arrière-garde de Chelsea. Le plan de jeu consistait à utiliser la vitesse de Kerolin non pas pour déborder, mais pour peser directement sur la charnière centrale adverse. « Le plan de jeu était aussi de savoir comment elle pouvait défier leur ligne arrière grâce à sa vitesse. Elle s’est trouvée dans une position où elle a constamment mis leur ligne en difficulté, et je pense qu’elle a réussi cela aujourd’hui », a analysé le coach des Skyblues.

Prudence sur le titre

Malgré cet écart de 12 points creusé sur les championnes en titre, la rédaction note que l’euphorie reste mesurée dans les rangs de City. Interrogé sur le fait d’avoir déjà « une main sur le trophée », Andree Jeglertz a tempéré les ardeurs : « C’est très difficile de dire que l’on a une main (sur le titre). Je pense qu’aujourd’hui, nous avons montré que nous avons une grande confiance et que nous sommes capables de gagner des matchs de différentes manières. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.