À peine arrivé aux commandes de Tottenham, Igor Tudor se retrouve projeté au cœur d’une affiche rendue électrique par la dernière sortie d’Arsenal

La tension monte d’un cran dans la capitale anglaise à l’approche du week-end. Alors que la Premier League entre dans une phase décisive, les dynamiques s’inversent brutalement entre les deux rivaux historiques du nord de Londres, promettant une confrontation électrique.

Le contexte de ce derby a changé de physionomie mercredi soir. Les hommes de Mikel Arteta, qui cherchaient à consolider leur position, ont connu un coup d’arrêt brutal face à Wolverhampton. Ce match nul (2-2), qualifié d’effondrement inquiétant par nos confrères de Hayters, place les Gunners dans l’obligation de réagir immédiatement pour ne pas laisser le doute s’installer.

C’est dans ce climat d’urgence qu’une nouvelle ère s’ouvre chez l’ennemi juré. Igor Tudor s’apprête en effet à diriger sa toute première rencontre sur le banc de Tottenham. L’ancien technicien marseillais a profité de sa première conférence de presse pour prendre la mesure du défi qui l’attend : débuter son mandat par une telle affiche constitue un test grandeur nature rarement offert à un nouvel entraîneur.

L’équation est désormais posée : d’un côté, une équipe d’Arsenal blessée qui doit impérativement rebondir après sa déconvenue en milieu de semaine ; de l’autre, des Spurs galvanisés par le changement de direction et l’arrivée du technicien croate. Ce choc au sommet, analysé en détail par Hayters, s’annonce comme le tournant de la semaine en Angleterre.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.