Angleterre : Eddie Howe vise la fin de 70 ans de disette avec Newcastle en Coupe de la Ligue

Angleterre : Eddie Howe vise la fin de 70 ans de disette avec Newcastle en Coupe de la Ligue

L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, est résolu à mettre fin à la longue attente du club pour un trophée, après que son équipe ait atteint la finale de la Carabao Cup avec une victoire convaincante en demi-finale contre Arsenal.

Une victoire dominante 2-0 a permis aux Magpies de remporter un succès global 4-0 sur les Gunners, les rapprochant d’une première grande victoire depuis leur triomphe en FA Cup en 1955.

Howe espère mettre un terme à cette longue période sans trophée lors de la finale de Wembley le mois prochain. Il a déclaré : « C’est une longue période. Nous aimerions y mettre fin et nous allons travailler aussi dur que possible et nous préparer correctement pour y parvenir. »

En abordant le match retour de mercredi à St James’ Park avec un avantage de 2-0, Jacob Murphy et Anthony Gordon ont marqué de part et d’autre de la mi-temps pour préparer une confrontation contre Tottenham ou Liverpool.

Liverpool accueille Tottenham à Anfield jeudi soir, mais Howe a insisté sur le fait que son équipe ne se laissera pas emporter par les émotions de savoir qui elle pourrait affronter lors de la finale le 16 mars.

Howe a ajouté : « Le destin suivra naturellement son cours. Je ne pense pas que nous nous laisserons emporter par l’émotion de savoir qui nous affronterons. Cela viendra en temps voulu. »

Newcastle a maintenant atteint la finale de la Carabao Cup deux fois ces trois dernières années, leur dernière sortie à Wembley datant de 2023 où ils ont perdu 2-0 contre Manchester United.

Interrogé sur le fait d’avoir conduit les Magpies à deux finales, Howe a répondu : « Je suis tout à fait prêt à accepter cela, merci. Les joueurs méritent toujours le crédit. Ce groupe de joueurs a été magnifique pour moi depuis que je suis ici. »

Malgré un début prometteur, Arsenal a eu du mal à prendre le contrôle du match, même s’ils ont eu des opportunités précoces.

Après qu’un but d’Alexander Isak ait été refusé pour hors-jeu, Martin Odegaard s’est rapproché à deux reprises avant que Murphy ne marque peu de temps après.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré : « Nous avions tellement d’attentes. Pour y croire, nous avions besoin d’élan, surtout en première mi-temps. Le jeu a commencé presque dès la première action avec eux marquant, mais le but a été refusé. »

Arteta a ajouté : « Nous n’avons pas réussi à générer suffisamment de situations et à nous établir suffisamment dans le tiers final. Le match a commencé à nous échapper. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *