Le scénario semblait idéal, mais le dénouement laisse un goût d’inachevé à Stamford Bridge. Alors que Chelsea maîtrisait son sujet avec deux buts d’avance face à Leeds, la rencontre a basculé pour se solder par un match nul (2-2). Au coup de sifflet final, l’entraîneur des Blues est revenu sur l’incident de jeu précis qui a fait sortir ses hommes de la rencontre, tout en donnant des nouvelles peu rassurantes concernant l’état physique de son latéral gauche.
Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux. Grâce à des réalisations de Joao Pedro et Cole Palmer, Chelsea s’était mis dans une position confortable, dominant largement les débats. Mais la dynamique s’est inversée lorsque les visiteurs, par l’intermédiaire de Lukas Nmecha et Noah Okafor, sont parvenus à revenir au score et à arracher le point du nul.
Un moment de flottement fatal
Pour Liam Rosenior, ce retournement de situation trouve son origine dans un manque de professionnalisme sur une séquence bien spécifique. Au micro de nos confrères de Hayters, le technicien a détaillé l’enchaînement qui a coûté la victoire à son équipe, pointant du doigt une réaction inadaptée de ses joueurs face à une main adverse.
« Le penalty rentre, ils jouent quelques longs ballons, leur énergie remonte, ils gagnent quelques seconds ballons et puis le gars touche la balle de la main », a expliqué l’entraîneur des Blues. « Il fait main, et cela affecte mes joueurs à ce moment-là. Ils pensent qu’il y a main, nous nous déconnectons, nous ne dégageons pas le ballon et ils marquent. »
Selon l’analyse de Rosenior, cette erreur d’appréciation a ouvert une brèche durable dans la défense londonienne : « Pendant les 25 minutes qui ont suivi, c’était vague après vague d’attaques. Nous devons simplement nous assurer de gérer ces moments et d’être professionnels. » Le manager juge « ridicule » le fait d’avoir encaissé deux buts en l’espace de cinq minutes alors que son équipe a été, selon lui, « de loin la meilleure » sur le reste de la partie.
Inquiétude pour Marc Cucurella
La soirée a été assombrie par une autre mauvaise nouvelle : la sortie prématurée de Marc Cucurella. Le défenseur espagnol a été remplacé dès la mi-temps, non pas par choix tactique, mais suite à une alerte physique.
Liam Rosenior a confirmé la nature de la blessure : « Malheureusement, à la mi-temps, il a ressenti une douleur aux ischio-jambiers. Ce n’était pas un changement tactique, c’était un changement forcé alors que Cucu avait été au top. » Le staff médical va désormais procéder à des examens pour déterminer la gravité de la lésion. « Nous allons lui faire passer un scanner et nous assurer de savoir s’il est disponible pour le prochain match », a conclu le technicien, qui espère que l’indisponibilité sera de courte durée.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.