Alors que les Gunners s’apprêtent à disputer une manche aller décisive pour leur avenir européen en Belgique, la préparation de la rencontre est perturbée par des soucis physiques. La technicienne du club londonien a confirmé l’absence du groupe de deux éléments majeurs de sa ligne d’attaque pour ce déplacement.
La route vers les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine s’annonce plus complexe que prévu pour le club anglais. Selon les propos rapportés par Hayters, Renee Slegers a officialisé les forfaits de Stina Blackstenius et de Beth Mead pour l’opposition face à Louvain ce mercredi. Les deux attaquantes ne font pas partie du voyage.
L’internationale anglaise Beth Mead, contrainte de céder sa place lors de la récente victoire contre Manchester City, n’a pas récupéré à temps. « Beth a besoin d’un peu de temps pour soulager son tibia », a précisé l’entraîneure d’Arsenal. De son côté, la Suédoise Stina Blackstenius reste à Londres pour soigner des douleurs persistantes au mollet.
**Un retour au milieu de terrain**
Si le secteur offensif est diminué, l’entrejeu enregistre une nouvelle positive avec la présence de Kyra Cooney-Cross. La milieu de terrain australienne est de nouveau apte pour ce barrage aller. « Kyra a voyagé et elle est disponible pour obtenir du temps de jeu demain », a indiqué Slegers.
L’enjeu de cette double confrontation est une place en quarts de finale. Face à une équipe de Louvain qui domine actuellement le championnat belge, le staff londonien s’attend à une opposition tactique resserrée. « Je pense que ce qui sera important pour elles, c’est de très bien défendre contre nous », a analysé la technicienne, anticipant des tentatives adverses basées sur des « attaques rapides et des contres ».
Malgré un succès 3-0 lors de leur dernière confrontation, Arsenal refuse tout excès de confiance. « Nous respectons qui elles sont […] donc même si nous sommes repartis avec une victoire 3-0 ici la dernière fois, nous sommes très humbles face au défi de demain », a conclu Renee Slegers.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.