Arrivé en janvier et freiné par une blessure, le buteur portugais voit son entraîneur préciser le calendrier de son retour

À l’approche d’un week-end crucial pour le maintien en Premier League, l’attention du staff technique se porte autant sur le tableau d’affichage que sur l’infirmerie. Alors que le club londonien pointe à une inquiétante 18e place, Nuno Espirito Santo a tenu à clarifier la situation de son secteur offensif avant la réception de Bournemouth.

La pression monte au London Stadium. Avec seulement trois points de retard sur Nottingham Forest, 17e et premier non-relégable, chaque détail compte pour West Ham. Au centre des préoccupations figure l’état de santé de Pablo, l’attaquant portugais arrivé en janvier en provenance de Gil Vicente. Depuis son transfert hivernal, le joueur a été freiné par une blessure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains, privant l’équipe d’une option offensive majeure dans cette lutte pour la survie.

Interrogé sur la disponibilité de sa recrue par nos confrères de Hayters, Nuno Espirito Santo a joué la carte de la prudence teintée d’optimisme. « Nous devons y aller au jour le jour et l’évaluer », a expliqué le technicien portugais. Si aucune date de reprise immédiate n’est gravée dans le marbre, la tendance est positive : « Il va mieux chaque jour, donc j’espère qu’il pourra nous rejoindre bientôt. »

**« Un match énorme pour nous »**

Au-delà du cas individuel de son buteur, c’est toute la dynamique du groupe que l’entraîneur souhaite mobiliser pour ce duel face aux Cherries. La situation comptable ne permet plus de faux pas, mais Espirito Santo refuse de céder à la panique ou de regarder les résultats des concurrents directs.

« Je vois cela comme un autre match où nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, faire notre travail et ignorer ce qui se passe avec les autres équipes », a-t-il martelé. Qualifiant la rencontre de « match énorme » et « important » à domicile, il compte sur l’atmosphère du London Stadium pour faire basculer la rencontre. « Il y a un engagement, un désir de sortir de cette situation et ce désir est quotidien », a conclu le manager, déterminé à inverser la courbe.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.