Les Reds pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score dans des conditions météorologiques difficiles. Mais la Premier League réserve souvent ses dénouements les plus cruels pour les ultimes secondes. Trois jours après une victoire convaincante en Ligue des Champions, Liverpool a fini par céder physiquement face à Bournemouth, puni sur la toute dernière action du match par un international marocain déterminé.
Alors que le tableau d’affichage indiquait un score de parité (2-2) et que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre, Amine Adli a surgi. L’ailier des Cherries a profité d’un cafouillage dans la surface, consécutif à une longue touche de James Hill, pour propulser le ballon au fond des filets à la 95e minute. Ce but, inscrit virtuellement sur la dernière frappe du match, a déclenché des scènes de liesse au Vitality Stadium et offert à Bournemouth une victoire de prestige (3-2).
**La fatigue comme facteur clé**
Pour Arne Slot, cette défaite tardive trouve son explication dans l’enchaînement des rencontres. L’entraîneur de Liverpool, dont l’équipe s’était imposée 3-0 à Marseille mercredi soir, a souligné le manque de fraîcheur de son effectif dans les instants décisifs. « Concéder un but est toujours frustrant, mais surtout s’il ne reste plus de temps pour revenir », a déclaré le technicien néerlandais, selon les propos rapportés par notre source PLZ Soccer.
« Je pense qu’il est juste de dire que quelques-uns de nos joueurs ont manqué d’énergie », a-t-il précisé, refusant toutefois de blâmer son groupe. « Je ne peux même pas les critiquer pour cela, car il y a deux jours, nous devions jouer un match à l’extérieur. Nous sommes la seule équipe de Ligue des Champions à n’avoir que deux jours de repos entre les matchs. »
**Un scénario à rebondissements**
Avant ce dénouement favorable à l’international marocain, Liverpool avait dû batailler pour rester dans le match. Menés suite à des réalisations d’Evanilson et d’Alex Jimenez, les Reds étaient parvenus à égaliser grâce à Virgil van Dijk et Dominik Szoboszlai. La rencontre a également été marquée par une confusion lors du deuxième but de Bournemouth : Liverpool évoluait temporairement à dix, Wataru Endo attendant de remplacer Joe Gomez, blessé après un choc avec Alisson Becker.
Cette victoire permet à Bournemouth de remonter à la 13e place du classement. Pour Andoni Iraola, l’entraîneur des Cherries, le timing du but d’Adli était idéal : « Je venais de demander au quatrième arbitre combien de temps il restait et il m’a dit que le match serait terminé après la longue touche, donc quand nous avons marqué, je savais que nous avions gagné. »
Incredible scenes at the Vitality 🍿 pic.twitter.com/ZryXoSJf0o
— Premier League (@premierleague) January 24, 2026

Insane 😍 pic.twitter.com/5rb0zjOZIw
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) January 24, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.