Can 2024 : Tom Saintfiet (Gambie) a hâte de se mesurer au Sénégal…

Can 2024 : Tom Saintfiet (Gambie) a hâte de se mesurer au Sénégal…

En côte d’ivoire en marge de la coupe d’Afrique des nations, le Sénégal champion d’Afrique en titre, comptera parmi ses adversaires pour défendre son titre, la Gambie. Une rencontre que les Gambiens ont hâte de discuter.

Tom Saintfiet l’entraîneur de la Gambie, a révélé dans un interview que tout le monde le demandait la date d’un match entre la Gambie et le Sénégal « C’est une poule de la mort clairement. Avec le champion d’Afrique, notre frère le Sénégal, avec le Cameroun, longtemps un géant du continent et qui était demi-finaliste de la dernière CAN. Ces deux pays ont disputé la Coupe du monde en 2022. Et puis la Guinée, une équipe très forte. Un groupe avec 4 équipes qui ont joué la dernière CAN et qui ont franchi le premier tour au minimum. Un huitième de finaliste, un quart de finaliste, un demi-finaliste et le champion. Cette poule est très difficile », a reconnu le sélectionneur de la Gambie Saintfiet qui s’est confié au micro d’Afrik-Foot.com. 

Le sélectionneur Belge reste tout de même contient que le Sénégal est actuellement la meilleure équipe d’Afrique « Le Sénégal n’a pas beaucoup de points faibles. Ils sont champions d’Afrique, une des meilleures équipes du monde. Par contre, ils ont beaucoup de points forts sur le plan offensif. Physiquement très fort, avec des joueurs avec des qualités extraordinaires. Ce sera un match très difficile pour nous. Affronter le Sénégal à la CAN est un rêve pour tous les Gambiens. Ça fait 5 ans que je suis en Gambie et tout le monde me demande quand est-ce qu’on va affronter le Sénégal. Sur la motivation de mes joueurs, je n’aurai aucun travail à faire parce qu’ils sont tous motivés. Mais depuis 1980, la Gambie n’a plus battu le Sénégal. On doit plus travailler sur la tactique, créer la surprise dans ce match et essayer de prendre un point et pourquoi pas la victoire. Mais c’est un rêve pour nous de jouer contre le Sénégal, grand favori de la compétition », ajoute-t-il.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *