Le Cameroun se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui débute ce dimanche au Maroc. Les Jeunes Lions indomptables espèrent aller au bout de la compétition.
Présente au Maroc depuis plus d’une semaine, l’équipe nationale camerounaise des moins de 17 ans a eu le temps de s’aguerrir avec trois matchs amicaux. Une défaite 3-0 contre la Côte d’Ivoire samedi dernier, puis une victoire 8-3 contre le Maroc, pays hôte, lundi et un nouveau succès mercredi contre l’Ouganda 4-3.
Au moment de débuter cette compétition, le gardien et capitaine Junior Abou Lopez, évoque leur premier match. Un choc lundi 31 mars contre le Burkina Faso à réussir. « Nous espérons être pleinement prêts pour notre premier match et avons pour objectif de tout donner pour le gagner» a déclaré le capitaine dans des propos relayés par le site de la CAF.
Pour le jeune gardien, qui disputera sa deuxième CAN U-17 après sa participation à l’édition 2023 organisée en Algérie avoue clairement, l’ambition du Cameroun au Maroc.
« Notre objectif est d’être parmi les équipes qui atteignent la finale de cette Coupe d’Afrique », a déclaré Lopez.
Pour y arriver, la route sera longue. Placé dans le groupe B, le Cameroun devra affronter le Burkina Faso, l’Egypte et l‘Afrique du Sud avant d’envisager la suite et aller viser son troisième titre continental, après ceux de 2003 et 2019.