Alors qu’il évolue désormais sous les couleurs de Villarreal, Thomas Partey reste au cœur d’une actualité judiciaire dense outre-Manche. Déjà sous le coup de plusieurs chefs d’inculpation pour lesquels il a plaidé non coupable, le milieu de terrain de 32 ans doit faire face à une nouvelle convocation imminente devant les magistrats britanniques, suite à des éléments rapportés aux autorités l’été dernier.
Selon les informations relayées par notre confrère *Complete Sports*, le Crown Prosecution Service (CPS) a officiellement acté de nouvelles poursuites contre l’ancien joueur d’Arsenal. Il s’agit de deux chefs d’accusation supplémentaires pour viol. Ces charges résultent d’une enquête menée par la Metropolitan Police concernant des événements distincts, qui se seraient déroulés en 2020 et impliqueraient une autre plaignante.
Le calendrier judiciaire du joueur s’accélère : il est attendu au tribunal de Westminster Magistrates ce vendredi 13 mars. Cette comparution concerne spécifiquement ces nouvelles allégations, signalées initialement aux services de police en août 2025.
Ce développement intervient alors que le dossier principal est toujours en cours d’instruction. En septembre dernier, devant la Southwark Crown Court, le Black Star avait plaidé non coupable concernant cinq chefs d’accusation de viol et une agression sexuelle, pour des faits présumés survenus entre 2021 et 2022.
Actuellement libéré sous caution, Thomas Partey a pu poursuivre sa carrière professionnelle en Espagne après la fin de son contrat avec les Gunners le 30 juin dernier, et continue d’être sélectionnable avec le Ghana. Son procès concernant le premier volet de l’affaire est programmé pour novembre prochain.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.