EdF : Mathys Tel rêve de la sélection A
Lamine Yamal en Espagne, Zaïre-Emery en France ou même la jeune pépite de l’équipe nationale du Brésil Enrick, les jeunes talents sont de plus en plus sélectionnés dans les sélections A de leur pays respectifs. Seul le Sénégal est en retard sur ce point.
Visiblement l’expert en foot qui fait office de sélectionneur dans au pays de la Teranga juge celà trop prétentieux. Son avis sur les jeunes pépites du Sénégal qu’ils soient dans le pays où en Europe se résume à « ils doivent encore se développer ». Un avis qui contraste clairement avec les actions de Didier Deschamps champions du monde ou même De la Fuente qui est un expert du foot. Peut être est plus connaisseur que ceux qu’on vient de citer.
Pour revenir au sujet Mathys Tela clairement exprimé sa volonté d’être avec les A de l’équipe de France dans les prochaines semaines. Un parcours à la Zaïre-Emery serait bien le bienvenu : «On perd un gros joueur, c’était le capitaine. C’est quelqu’un qui a apporté une très bonne énergie au sein du groupe. Et voilà, on est tous contents pour lui. Mais c’est sûr que son absence va faire un petit trou dans l’équipe. Quand on a fait l’Euro avec les U17, on ne s’est jamais dit que lui et moi, on pourrait se retrouver dans une telle situation, surtout avec nos clubs. Il mérite ce qui lui arrive. Et je me dis que ça peut m’arriver aussi. Il faut que je reste patient, concentré et surtout que je continue d’apprendre comme je le fais actuellement», a-t-il fait savoir.
Il a également évoqué son actualité au Bayern Munich où il est revenu sur son maigre temps de jeu. « Je ne suis pas frustré par mon temps de jeu. Mais je travaille définitivement pour obtenir une place de titulaire. Aujourd’hui, j’ai un statut de supersub, mais ce n’est pas ce que je recherche sur le long terme. Mais c’est là où nous en sommes maintenant et je vais continuer à apprendre pour avoir une place plus importante au sein de l’équipe. Je suis le principe selon lequel pour devenir grand, il faut apprendre à être petit, par l’apprentissage », a-t-il déclaré.