Face à l’incertitude du dossier prioritaire, le Celtic étudie la candidature choc d’un double vainqueur de la Ligue des Champions pour diriger Kelechi Iheanacho

L’été s’annonce mouvementé dans les bureaux de Glasgow. Alors que l’intérim actuel touche à sa fin, le club écossais s’active pour définir l’identité de celui qui s’assiéra sur le banc la saison prochaine. Si la volonté première est de rapatrier l’architecte des récents succès, un nom beaucoup plus surprenant circule désormais en coulisses pour prendre la tête de l’effectif où évolue l’attaquant nigérian.

La succession de Martin O’Neill est ouverte. L’ancien patron de Leicester City, venu assurer l’intérim après le passage difficile de Wilfried Nancy, quittera ses fonctions au terme de la saison en cours. Pour le remplacer, la direction du Celtic travaille sur deux pistes d’envergure, dont l’une mènerait à l’un des techniciens les plus titrés du football moderne.

Selon nos informations relayées par Complete Sports, Jose Mourinho figure sur les tablettes du champion d’Écosse. Le « Special One » est perçu par certains décideurs influents du club comme le profil idéal pour galvaniser un public et un vestiaire qui se sont quelque peu déconnectés ces derniers mois. Sa personnalité et son expérience du très haut niveau sont jugées capables de relancer la dynamique au Celtic Park.

Cette option reste toutefois conditionnée par la piste prioritaire du club : Ange Postecoglou. Le technicien, qui a déjà offert cinq trophées majeurs aux « Bhoys » lors de son précédent passage, reste le favori pour un retour. C’est uniquement si ce dernier décline l’offre que la candidature de l’actuel entraîneur de Benfica deviendrait une option concrète.

La situation contractuelle du Portugais pourrait faciliter les choses. Actuellement en poste au Benfica après son départ de Fenerbahçe, Mourinho traverse une zone de turbulences à Lisbonne. Des tensions avec les supporters, mécontents des performances et s’étant rendus au centre d’entraînement pour protester, fragilisent sa position. Une séparation à l’amiable avant la Coupe du Monde nord-américaine est évoquée, ce qui laisserait le champ libre pour une arrivée potentielle en Écosse auprès de Kelechi Iheanacho.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.