FC Metz : L’heure de la gloire a sonné pour Papa Amadou Diallo

Un an après son arrivée en Moselle, le jeune ailier sénégalais issu des rangs de Génération Foot s’est installé dans le couloir gauche messin. Où il semble de plus en plus à l’aise au fil des matches. Une bonne nouvelle à l’heure d’attaquer les barrages. 

La patience, aussi compliquée soit-elle à gérer, est une vertu avec laquelle un sportif de haut niveau doit composer. Il doit même apprendre à la dompter. À l’apprivoiser. En faire son allié pour mieux s’affirmer, le moment venu. « Je savais que tôt ou tard, j’aurais ma chance », glisse Papa Amadou Diallo. « Aujourd’hui, je joue régulièrement, je peux m’exprimer sur le terrain et j’en suis fier. Mais je dois continuer à travailler. »

« Un rêve avant de devenir un objectif »

Le travail. Un poncif pour certains. Un art de vivre pour le jeune ailier sénégalais qui a débuté le football « dans la rue avec des amis et [ses] deux frères » dans son quartier de Saint-Louis, près de la frontière mauritanienne. « Faire du football mon métier a d’abord été un rêve avant de devenir un objectif », raconte-t-il encore, avec sa petite voix…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire