La Nedbank Cup ne compte plus aucun de ses géants habituels. Alors que les Mamelodi Sundowns et les Kaizer Chiefs avaient déjà pris la porte, Orlando Pirates a complété l’hécatombe des favoris ce samedi. Dans leur antre de l’Orlando Amstel Arena à Soweto, les Buccaneers n’ont pas su trouver la faille et ont fini par céder face à la résilience de Casric Stars.
Selon les informations rapportées par Sportswire, la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge au terme de 120 minutes de jeu (0-0), obligeant les deux équipes à se départager lors d’une séance de tirs au but dramatique. C’est finalement Casric Stars qui a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant 5-4 dans l’exercice fatidique.
Malgré les efforts du gardien Sipho Chaine pour maintenir son équipe en vie, trois cadres des Pirates ont failli au moment décisif. Nkosinathi Sibisi, Mpho Chabatsane et Nkosikhona Ndaba ont manqué leurs tentatives, scellant le sort d’une rencontre où la domination territoriale n’a jamais été convertie au tableau d’affichage.
L’entraîneur des Pirates, Abdeslam Ouaddou, a pointé du doigt ce manque de réalisme comme la cause principale de cette déconvenue. « Je pense qu’en football, surtout dans les compétitions de coupe, n’importe quelle équipe peut vous défier sur un match grâce à l’esprit d’équipe », a déclaré le technicien sur SuperSport TV. « Ils nous ont attendus et nous ont laissé la possession. Nous avons créé des opportunités en première mi-temps, mais malheureusement, nous n’avons pas marqué. Quand vous donnez de la motivation à ce genre d’équipes, vous allez souffrir. »
Cette élimination marque un coup d’arrêt brutal pour le club de Soweto. Finalistes lors des trois dernières éditions et vainqueurs de deux titres sur cette période, les Pirates n’avaient plus quitté la compétition à ce stade des huitièmes de finale depuis la saison 2021/22 (contre Marumo Gallants). Ce résultat confirme une tendance lourde dans cette édition de la Nedbank Cup, qui se poursuivra désormais sans ses trois têtes d’affiche historiques.
Pour Orlando Pirates, il s’agit de la deuxième défaite consécutive après le revers subi en milieu de semaine contre les Sundowns en Betway Premiership. Le timing de cette contre-performance inquiète, alors que se profile le très attendu Soweto Derby face aux Kaizer Chiefs, samedi prochain au FNB Stadium. « Nous allons analyser cela et rebondir rapidement car c’est très important », a promis Ouaddou, invoquant « la magie de la Coupe » pour expliquer ce scénario cruel.


0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.