C’est l’une des attractions de la fin du mercato hivernal au Portugal. Arrivé en prêt en provenance de l’OGC Nice, Terem Moffi a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier. Si l’international nigérian a pu disputer ses premières minutes, la question de sa présence dans le onze de départ restait en suspens. Son nouvel entraîneur, Francesco Farioli, a tenu à clarifier la situation en conférence de presse, apportant des précisions rassurantes sur l’état athlétique du joueur tout en fixant la hiérarchie actuelle.
Lancé dans le grand bain lors de la victoire étriquée face au CD Nacional (1-0), l’attaquant des Super Eagles a disputé 16 minutes dans une rencontre disputée. Un temps de jeu réduit qui s’explique par une phase de réathlétisation nécessaire après son transfert. Selon les propos rapportés par notre confrère *Complete Sports*, le technicien italien se montre très satisfait de l’évolution de sa recrue.
« Ces dernières semaines ont été bénéfiques pour son amélioration ; il travaille dur », a confié Francesco Farioli aux journalistes. L’entraîneur du FC Porto a insisté sur un point crucial pour un avant-centre de ce profil : « J’ai déjà dit qu’en termes de poids et de composition corporelle, il est revenu là où il devrait être. Il est proche. »
**Une concurrence installée**
Si le voyant est au vert sur le plan physique, l’aspect tactique et concurrentiel impose encore un délai avant de voir Moffi débuter les rencontres. Farioli a été transparent sur l’obstacle qui sépare encore le Nigérian d’une place de titulaire indiscutable : la présence de Deniz.
« Quand pourrait-il être titulaire ? Bientôt », a tempéré le coach. « Nous avons Deniz en ce moment, qui a une longueur d’avance. Dans les semaines à venir, nous aurons besoin des deux pour nous aider à maintenir un niveau très élevé. » Le message est passé : Moffi est prêt, mais il devra bousculer la hiérarchie pour s’imposer.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.