Liam Rosenior valide sans détour la colère de Stamford Bridge malgré le retournement de situation face à West Ham

Stamford Bridge est passé par toutes les émotions. Menés 2-0 à la pause et raccompagnés aux vestiaires par une bronca assourdissante, les Blues ont totalement inversé la tendance pour s’imposer 3-2 face à West Ham grâce à un but décisif d’Enzo Fernandez dans les arrêts de jeu. Pourtant, au moment d’analyser cette rencontre à deux visages, Liam Rosenior a choisi de ne pas balayer la prestation initiale sous le tapis de la victoire, validant froidement la réaction hostile de son propre public.

L’entraîneur de Chelsea a fait preuve d’une lucidité désarmante en conférence de presse. Alors que de nombreux techniciens auraient profité du résultat final pour appeler à l’unité sacrée, Rosenior a reconnu la légitimité de la colère des tribunes lors des quarante-cinq premières minutes.

Selon des propos rapportés par Hayters, le manager n’a cherché aucune excuse à son groupe concernant l’entame de match : « J’aurais sifflé notre équipe en première mi-temps. Notre performance était loin du niveau requis collectivement en termes d’énergie et de prise de décision. C’est juste. »

**Une réaction d’orgueil saluée**

Si le technicien a validé les sifflets, il a également tenu à souligner la métamorphose de ses joueurs au retour des vestiaires. Au-delà des ajustements tactiques, c’est l’attitude mentale qui a permis ce renversement de situation.

« Mon plus grand enseignement, c’est qu’il y a un esprit, une combativité et une résilience dans ce groupe que j’aime vraiment beaucoup », a expliqué Rosenior. « Nous avons parlé de réagir positivement aux échecs, de la réaction à la perte de balle, du pressing, de l’énergie, de l’intensité. Tout cela était présent en seconde période. »

Le public londonien a d’ailleurs immédiatement perçu ce changement d’attitude. « Je dois dire que les fans ont été magnifiques en seconde période. J’ai pu sentir après deux minutes qu’ils étaient avec nous », a ajouté l’entraîneur, soulignant la connexion retrouvée entre les gradins et la pelouse dès que l’intensité est remontée.

**Une dynamique à confirmer en Coupe**

Ce succès confirme la bonne passe actuelle de Chelsea sous les ordres de Rosenior, qui enregistre là sa sixième victoire en sept rencontres. Une dynamique qu’il faudra maintenir impérativement lors de la prochaine échéance : la demi-finale retour de la Carabao Cup contre Arsenal, où les Blues devront combler un retard (2-3 sur l’ensemble des deux matchs) pour espérer atteindre la finale.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.