Libéré par les Sundowns, Lebohang Maboe explique sa métamorphose et désigne son complice idéal chez les Chiefs

Arrivé blessé en septembre dernier après une fin d’aventure abrupte avec les Mamelodi Sundowns, Lebohang Maboe s’impose aujourd’hui comme l’un des maillons forts des Kaizer Chiefs. Le milieu de terrain de 31 ans, qui a traversé une période d’incertitude marquée par un prêt à SuperSport United, affiche désormais un niveau de performance rappelant ses meilleures années. Interrogé en zone mixte au stade Moses Mabhida après la victoire contre ZESCO United (1-0) en Coupe de la Confédération, le joueur a confirmé à nos confrères de Sportswire qu’il traversait une phase de renouveau.

« Je commence à retrouver de la joie, et plus on joue de matchs, meilleur on devient. Je pense que le simple fait d’être sur le terrain vous oblige à vous améliorer », a confié Maboe. Cette montée en puissance s’est concrétisée récemment par un titre d’Homme du match contre Marumo Gallants et une prestation solide face aux Zambiens de ZESCO, où seule la barre transversale l’a privé d’un but en fin de rencontre.

Au-delà de l’enchaînement des matchs, un facteur technique précis explique cette résurgence : la reconstitution de son duo avec Siphesihle Ndlovu. Les deux hommes se connaissent par cœur pour avoir brillé ensemble sous les couleurs de Maritzburg United lors de la saison 2017/2018, atteignant alors une quatrième place historique et une finale de coupe. Cette alchimie retrouvée au milieu de terrain fluidifie considérablement le jeu des Amakhosi.

« Tout se résume au travail acharné que nous fournissons à l’entraînement », explique l’ancien joueur des Sundowns, qui compte à son palmarès six titres de champion et une Ligue africaine de football. « Cela dépend aussi des objectifs que nous nous fixons. Je dois féliciter mes coéquipiers pour le soutien qu’ils m’ont témoigné. » Les Chiefs, actuellement engagés sur plusieurs fronts, tenteront de confirmer cette dynamique dès mercredi soir face à Stellenbosch en 16es de finale de la Nedbank Cup.


0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.