La défaite concédée lundi soir face à Gérone a laissé des traces comptables, mais elle n’a visiblement pas entamé le moral des troupes en Catalogne. Alors que le FC Barcelone a cédé son fauteuil de leader à son éternel rival, le Real Madrid, une voix s’élève au sein du vestiaire pour refuser tout fatalisme. Loin de s’avouer vaincu, le jeune défenseur central Pau Cubarsi a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant les ambitions du club pour la suite de l’exercice.
Le revers subi en début de semaine a pourtant rebattu les cartes en haut du classement de La Liga. En s’inclinant, les hommes d’Hansi Flick ont permis aux « Los Blancos » de prendre les commandes du championnat, alimentant immédiatement les spéculations sur un potentiel tournant définitif dans la course au titre. Une lecture de la situation que rejette catégoriquement l’international espagnol.
Relayé par nos confrères de *Complete Sports*, qui citent un entretien accordé à *Mundo Deportivo*, Pau Cubarsi a envoyé un message clair à la Maison Blanche. Pour lui, la saison est loin d’être jouée et l’identité même du club interdit tout relâchement. « Il sera peut-être difficile de faire mieux que la saison dernière, mais nous sommes le Barça et c’est ce que nous allons faire : nous battre jusqu’à la toute fin », a martelé le défenseur.
Cette détermination ne se limite pas à la scène domestique. Le joueur a élargi son propos aux ambitions continentales, rappelant que l’objectif reste de tout gagner pour satisfaire les supporters. « Nous allons nous battre jusqu’au dernier moment, comme nous l’avons toujours fait, et nous essaierons de ramener la Ligue des Champions et tous les titres possibles », a-t-il ajouté.
Pour appuyer sa confiance, Cubarsi ne s’est pas contenté de promesses en l’air. Il a fait référence à la résilience prouvée de l’effectif actuel face à l’adversité. « Nous sommes un groupe qui a déjà montré qu’il croyait aux remontadas et qui les a réalisées. Nous allons essayer à nouveau », a-t-il conclu. Le Real Madrid est prévenu : le chassé-croisé en tête de la Liga ne fait peut-être que commencer.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.