Menés deux fois au score, les Rangers s’en remettent à un triplé salvateur pour faire vaciller le leader

Dans une ambiance électrique à Ibrox, l’affiche au sommet de la William Hill Premiership a tenu toutes ses promesses. Alors que l’écart au classement semblait donner un avantage psychologique décisif aux visiteurs, les Rangers ont renversé une situation compromise grâce à une performance individuelle de très haut vol. Ce succès, acquis au mental, relance totalement la course au titre en Écosse.

C’est une victoire qui fera date dans la saison des hommes de Danny Rohl. En s’imposant 4-2 face au leader Hearts, les Rangers ont non seulement protégé leur forteresse, mais ils ont surtout réduit l’écart en tête du classement à deux petites unités. Une opération comptable rendue possible par l’état de grâce de Youssef Chermiti, auteur d’un triplé retentissant.

Une course-poursuite haletante

Pourtant, la partie avait mal débuté pour les locaux. Dès la 16e minute, Marc Leonard profitait d’une mésentente entre Emmanuel Fernandez et Nico Raskin pour ouvrir le score d’une frappe puissante. Si les Rangers réagissaient rapidement grâce à un but contre son camp de Michael Steinwender, sous la pression de Ryan Naderi, les visiteurs reprenaient l’avantage à la demi-heure de jeu par une tête de Claudio Braga.

C’est à ce moment précis que Youssef Chermiti a pris les choses en main. L’attaquant de 21 ans a d’abord égalisé avant la pause (39e), exploitant un service de Mikey Moore pour tromper la vigilance de la défense adverse. Au retour des vestiaires, le scénario a définitivement basculé.

Chermiti plie l’affaire

Totalement libéré, le buteur portugais a donné l’avantage aux siens pour la première fois du match à la 57e minute, plaçant une tête imparable sur un centre d’Andreas Skov Olsen. Alors que Hearts tentait de revenir, Chermiti a parachevé son œuvre dans les derniers instants. Servi idéalement par le nouvel entrant Djeidi Gassama, il a scellé le score d’une frappe clinique, s’offrant le ballon du match et les ovations d’Ibrox.

Selon les informations rapportées par PLZ Soccer, cette victoire est d’autant plus significative que les Rangers comptaient 13 points de retard lors de la prise de fonction de leur entraîneur en octobre. Avec ce succès et la victoire du Celtic plus tôt dans la journée, la fin de saison s’annonce explosive en Écosse.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.