Lancé dans le grand bain pour le dernier quart d’heure, le nouvel atout offensif des Dragons valide sa première apparition par un succès précieux

C’était une première attendue au Estádio do Dragão. Alors que le FC Porto bataillait pour conserver un avantage minime face au Nacional, l’entraîneur a choisi de lancer sa dernière recrue offensive dans la dernière ligne droite de la rencontre. Une entrée en matière sobre mais victorieuse pour l’attaquant nigérian, débarqué cet hiver en provenance de la Côte d’Azur.

Le leader du championnat portugais n’a pas eu la tâche facile dimanche soir. Face à une équipe du Nacional accrocheuse, les Dragons ont dû s’en remettre à une réalisation de Jan Bednarek à l’heure de jeu pour débloquer la situation (1-0, 60e). C’est dans ce contexte de tension, où le moindre faux pas pouvait coûter l’égalisation, que Terem Moffi a effectué ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.

Arrivé en prêt de l’OGC Nice (Ligue 1) plus tôt ce mois-ci, l’international nigérian a été appelé par le banc à la 74e minute. Il a remplacé Deniz Gul pour disputer les seize dernières minutes du temps réglementaire. Si le buteur n’a pas trouvé le chemin des filets pour cette première apparition, sa présence a permis au bloc de conserver le résultat jusqu’au coup de sifflet final.

Cette rencontre a également été l’occasion de voir deux Super Eagles sur la pelouse, puisque le latéral Zaidu Sanusi a également pris part à la rencontre côté Porto. Selon nos sources et les données rapportées par Complete Sports, cette victoire permet au FC Porto de consolider sa place de leader avec 59 points en 22 journées, maintenant la cadence en tête de la Liga Portugal.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.