Titulaire régulier dans l’entrejeu de Liverpool, Dominik Szoboszlai réalise un exercice statistique convaincant sous les ordres d’Arne Slot. Alors que son engagement sur le terrain ne fait aucun doute, l’international hongrois a tenu à clarifier sa situation administrative, révélant une absence totale de mouvement en coulisses malgré son attachement au club.
Avec huit buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des moteurs des Reds cette saison. Une forme qui pourrait laisser présager des discussions pour sécuriser son avenir, bien que son bail actuel coure encore jusqu’en 2028. Interrogé par le site officiel du club, le joueur a toutefois livré une réponse sans équivoque sur l’état des négociations.
Un statu quo assumé
Loin des discours convenus sur des pourparlers en cours, l’ancien joueur de Leipzig a joué la carte de la transparence. Selon les propos relayés par Complete Sports, aucune avancée n’est à signaler concernant une éventuelle prolongation. Le joueur de 24 ans insiste sur le fait que la balle n’est pas dans son camp.
« Rien pour l’instant, pour être honnête. Rien, à partir de maintenant… ce n’est pas entre mes mains », a-t-il déclaré. Une situation qui ne semble pas perturber sa concentration, le joueur acceptant les règles du jeu imposées par le football professionnel : « Cela fonctionne comme ça. Il n’y a pas de progression, mais si la bonne offre arrive, alors nous verrons. »
La volonté de rester à Anfield
Si le dossier est au point mort du côté de la direction, la position du joueur reste claire. Szoboszlai ne cache pas son désir de poursuivre l’aventure sur les bords de la Mersey, énumérant les facteurs qui le lient à l’environnement des Reds.
« Bien sûr [que je veux rester]. J’aime la ville, j’aime le club, j’aime jouer avec ces gars, j’aime Anfield, j’aime les fans », a-t-il assuré. Pour l’heure, le milieu offensif reste dans l’attente d’un signe de sa hiérarchie, tout en restant focalisé sur le terrain : « Ce n’est pas de mon ressort. J’aimerais [rester]. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.