Sénégal : Deuxième victoire de l’ASC Ville de Dakar en Ligue africaine de basket

L’ASC Ville de Dakar a remporté son deuxième match lors de la phase de groupes de la Ligue africaine féminine de basket en battant Mountain of Fire and Miracles, une équipe nigériane, par 81 à 50. À la mi-temps, les Sénégalaises menaient déjà avec un score de 42-22.

Ce succès s’ajoute à leur victoire précédente contre les Forces armées et Police du Cameroun (57-54). Grâce à ces deux victoires, la qualification pour les quarts de finale est presque assurée pour l’équipe dirigée par la capitaine Couna Ndao. Leur prochain match sera contre Al Ahly d’Égypte, mardi à 18h GMT.

Le tournoi, qui se déroule au stadium Marius-Ndiaye, se poursuit jusqu’au 15 décembre. En parallèle, la Jeanne d’Arc de Dakar, vice-championne du Sénégal, a été invitée à participer suite au forfait de Nigeria Customs. Elle a remporté son premier match contre l’ASB Makomenos de la RD Congo avec un score de 57-34. La JA fait partie du groupe C aux côtés du Rwanda Energy Group, Ferroviario Maputo et ASB Makomeno.

La Jeanne d’Arc affrontera Ferroviario Maputo lundi à 18h GMT. Le tournoi réunit les deux clubs sénégalais et 10 autres équipes championnes de leurs pays respectifs pour la saison 2024.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.