CDM 2022: L’Argentine domine l’Australie et file en quarts

Une fin de match plus que compliquée pour l’Argentine, mais ça passe pour les quarts de finale après sa victoire 2-1, face à l’Australie, ce samedi.

Le début de la rencontre était compliqué pour les Argentins, parfaitement contenus par des Australiens présents dans l’impact et le pressing. Face à la pression australienne, les joueurs de l’Albiceleste avaient toutes les peines du monde à s’approcher du but adverse durant une entame très pauvre en occasions.

Au fil des minutes, les Socceroos prenaient confiance et se montraient dangereux sur quelques coups de pied arrêtés. Mais l’Argentine avait un génie pour débloquer la situation : Messi. Jusqu’alors peu en réussite, le capitaine argentin ouvrait le score d’une frappe du gauche à ras de terre, faisant exploser de joie un stade majoritairement acquis à la cause de la Pulga et ses coéquipiers (1-0, 35e). Le plus dur est fait pour l’Albiceleste ?

Lors du deuxième acte, l’équipe sud américaine maintenait le même rythme qu’à la première. Avec une possession de plus de 60%. Elle accentue sa domination qui sera récompensée par ce but de Julian Alvarez. Suite à une grossière erreur de Mathew Ryan, l’attaquant en profite pour envoyer le ballon au fond des fillets (2-0, 57e). Près de 10 minutes plus tard, la star du PSG était tout proche d’éloigner définitivement les australiens, après un slalom dans la défense qui veille aux grains et dégage le ballon hors de portée.

Mais attention à un retour des hommes de Arnold ! Dans le doute le plus absolu, Enzo Fernandez marque un CSC malchanceux. Le défenseur argentin dévie le cuir dans ses propres filets (2-1, 77e). Ce qui relance parfaitement la rencontre. A la loupe, l’Australie est passé à côté de l’égalisation, mais la tentative de Behich est bloqué par un défenseur adverse.

Les occasions se sont ensuite multipliées pour l’Argentine d’abord, Lautaro Martinez par deux fois, puis Lionel Messi. La Pulga a vu sa frappe passée de peu à gauche du but. Enfin, Emiliano Martinez a effectué l’arrêt du match sur une frappe de Kuol dans la surface (90e+7).

Avec cette victoire, l’Argentine se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la coupe du monde. Son adversaire est déjà connu et il s’agit des Pays-Bas qui ont dominé plutôt dans la soirée les Etats-Unis, 3-1.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire