Décidément rien ne va plus à l’AC Milan ! Après la défaite à domicile contre Dortmund en League des champions 3 buts à 1, beaucoups de révélations ont été à l’ordre du jour. Maldini qui a longtemps été à la tête de l’équipe première ou même de l’administration sportive du Milan AC a fait de graves accusations concernant certains joueurs.
“L’attente de Cardinale [le propriétaire du club] était de gagner la Ligue des champions. Je lui ai expliqué qu’il fallait un plan sur trois ans. D’octobre à février, je l’ai préparé avec Massara [NLDR :Frédéric, directeur de football] et un ami consultant : 35 pages de stratégie durable et de nécessité d’un saut qualitatif, envoyées à Gerry [Cardinale], à deux de ses plus proches collaborateurs et au directeur général Furlani. Je n’ai pas reçu de réponse à ce plan”, évoque-t-il dans des propos cités par Desporto AO Minuto.
Leao, Bennacer et Theo Hernandez détestés
“Sur 35 acquisitions, ils ont choisi De Ketelaere, qui avait 21 ans. Si vous choisissez des garçons de cet âge, le taux d’échec est plus élevé. Il faut les attendre, les aider, les nourrir, les corriger. Après trois mois de travail, Boban, Massara et moi avons été convoqués à Londres par le propriétaire et le directeur général et nous avons été pratiquement dévalorisés : ils n’aimaient même pas Leao, Bennacer et Theo. Mais il fallait un processus. Je me souviens toujours du point de départ”, déclare Paolo Maldini.
“Il est loin d’être vrai que Massara et moi ne partagions pas les objectifs et les stratégies. Je n’ai jamais eu, et je n’ai jamais voulu avoir, le pouvoir de signature, même pour les prêts”, explique-t-il. L’homme de 55 ans poursuit : “Tous les transferts étaient approuvés par le directeur général et le conseil d’administration. Nous choisissions les joueurs ; parfois le budget disparaissait. L’ingérence dans les décisions sportives, qui affectent l’équilibre financier, est normale. Il est injuste de nous accuser de ne pas partager nos idées. Beaucoup de réunions ont été nécessaires à cause d’Ibrahimovic”.