Alors que l’Atalanta poussait, le buteur du Syli a surgi pour valider une statistique vertigineuse sur ses quatre dernières sorties

Le Borussia Dortmund a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce mardi soir. Opposés à une équipe de l’Atalanta Bergame entreprenante lors de ce barrage aller, les hommes de la Ruhr s’en sont remis à l’efficacité redoutable de leur avant-centre pour faire la différence au tableau d’affichage.

La rencontre n’a pourtant pas été une promenade de santé pour le club allemand. Sur la pelouse du Signal Iduna Park, les Italiens se sont montrés particulièrement dangereux, imposant un défi physique et tactique constant. Malgré les assauts bergamasques, le BVB a su faire le dos rond avant de piquer au moment opportun, validant une victoire nette (2-0) grâce à une seconde période maîtrisée.

Au cœur de ce succès précieux, Serhou Guirassy a une nouvelle fois endossé le costume de patron de l’attaque. L’international guinéen a éclaboussé la rencontre de sa classe en étant impliqué sur les deux réalisations de son équipe. Auteur d’un but plein de sang-froid et d’une passe décisive, il permet à Dortmund d’aborder le match retour avec une marge de manœuvre confortable, même si l’Atalanta devra tenter l’exploit à domicile la semaine prochaine.

Cette performance vient confirmer l’état de grâce traversé par l’attaquant du Syli National. Selon les statistiques relayées par Guinée Foot, Guirassy a inscrit ce soir son 16ème but toutes compétitions confondues cette saison, dont sa quatrième réalisation sur la scène européenne. Plus impressionnant encore, la machine guinéenne tourne à plein régime avec six buts inscrits lors de ses quatre dernières apparitions. Une régularité qui s’avère vitale pour les ambitions continentales du Borussia.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.