Sanctionné pour cette faute de dernier recours, le défenseur de Dunfermline laisse un boulevard à l’adversaire dans la course aux barrages

La course aux places de barragistes en Championship écossais vient de connaître un nouveau tournant. Alors que chaque point compte dans cette dernière ligne droite, Greenock Morton a réalisé l’opération parfaite à domicile, profitant d’une supériorité numérique décisive pour se relancer totalement dans la course à la montée.

Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, la rencontre a basculé sur des détails, mais surtout sur une incapacité de Dunfermline à contenir les assauts adverses une fois réduit à dix. Tout avait pourtant mal commencé pour les visiteurs dès la 22e minute, lorsque Eamonn Murphy a trouvé l’ouverture. Servi idéalement par un centre d’Owen Moffat, l’attaquant a disposé de l’espace nécessaire dans la surface pour tromper Billy Terrell et placer les locaux en tête.

Si Greenock Morton a manqué l’occasion de faire le break avant la pause, Grant Gillespie échouant sur penalty, le sort du match s’est définitivement scellé au retour des vestiaires. Kieran Ngwenya, coupable d’une faute sur Moffat alors qu’il était considéré comme le dernier défenseur, a été renvoyé aux vestiaires par l’arbitre en début de seconde période. Une sanction lourde de conséquences pour Dunfermline.

En infériorité numérique, les visiteurs ont fini par céder une seconde fois. À la 65e minute, une main de Jeremiah Chilokoa-Mullen dans la surface a offert une nouvelle opportunité aux locaux. Cette fois, Cammy MacPherson n’a pas tremblé et a transformé la sentence, scellant une victoire 2-0. Ce succès permet à Greenock Morton de revenir à seulement deux petites longueurs des places qualificatives pour les playoffs.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.