Après dix minutes hors du terrain et un geste dissimulé, Vinicius Junior brise le silence avec une accusation lourde

Une victoire en Ligue des Champions assombrie par une nouvelle polémique extrasportive. Alors que le Real Madrid s’est imposé face à Benfica, la rencontre a été marquée par une interruption notable et la sortie temporaire de l’attaquant brésilien, furieux après une altercation avec un adversaire dont la teneur exacte divise les deux camps.

L’incident a éclaté peu après la 50e minute, juste après l’ouverture du score par le numéro 7 madrilène. Ce qui devait être une célébration s’est transformé en confrontation directe avec les joueurs de Benfica, et plus particulièrement avec Gianluca Prestianni. Selon les observations rapportées par Hayters, le joueur du club lisboète a été aperçu en train de couvrir sa bouche avec son maillot tout en s’adressant au Brésilien.

Une attitude qui a provoqué une réaction immédiate : Vinicius Junior s’est précipité vers l’arbitre pour signaler des propos racistes, avant de quitter la pelouse pendant une dizaine de minutes. De retour au calme après la rencontre, l’attaquant a publié un communiqué cinglant, traduit du portugais, où il revient sur la méthode utilisée par son adversaire.

« Les racistes sont, avant tout, des lâches. Ils ont besoin de mettre leur maillot devant leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles », a déclaré le joueur du Real Madrid. Il déplore également la gestion de l’incident par le corps arbitral : « J’ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. D’un autre côté, c’était juste un protocole mal exécuté qui n’a servi à rien. »

**La défense de Mourinho et le soutien du vestiaire**

La version du Brésilien est toutefois contestée par le banc adverse. José Mourinho, l’entraîneur de Benfica, a tenu à défendre l’institution portugaise en invoquant son histoire. « J’ai vu deux choses complètement différentes », a affirmé le technicien portugais. « Quand il [Vinicius] parlait de racisme, je lui ai dit que la plus grande personne de l’histoire de ce club [Eusebio] était noire. Ce club est tout sauf raciste. » Mourinho a également critiqué l’attitude du Madrilène lors de sa célébration, tout en refusant de commenter l’échange spécifique entre les deux joueurs, souhaitant rester « indépendant ».

Du côté madrilène, le soutien est total. Alvaro Arbeloa a invité les observateurs à se focaliser sur le geste de Prestianni : « Je pense que tout le monde peut voir ce qui s’est passé. Il a mis son maillot dans sa bouche et maintenant vous devez lui demander pourquoi. » Trent Alexander-Arnold, coéquipier de Vinicius, a qualifié l’incident de « honte pour le football » au micro d’Amazon Prime, regrettant qu’une telle soirée soit gâchée par des comportements qui n’ont « pas leur place dans la société ».

Real Madrid's players react angrily
Real Madrid’s players react angrily (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP via Getty Images)
Vinicius Junior with his manager Alvaro Arbeloa (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.