Avoine: Privé de visa depuis 6 mois, Pape Cheikh Traoré dénonce « un cauchemar injuste »
Pape Cheikh Traoré, l’attaquant du petit club de Avoine-Chinon, dans l’Indre-et-Loire, risque de manquer le 32e de finale de Coupe de France contre Strasbourg, le 6 janvier. Parti au Sénégal cet été pour régulariser sa situation, il est bloqué, car l’ambassade de France refuse de lui délivrer un nouveau visa.
Le meilleur buteur de l’AOCC, Pape Cheick Traoré, est toujours bloqué au Sénégal malgré les recours effectués par le club de National 2. L’attaquant prenait connaissance, en juin dernier, de la fin prochaine de son titre de séjour. Afin d’être en règle, le numéro 9 est rentré au Sénégal afin de voir ses proches lors de l’inter-saison et de demander un nouveau visa pour démarrer la saison de National 2. Pourtant, à date du 27 décembre, le serial-buteur n’a toujours pas retrouvé son entraîneur Armand Raimbault.
« À la fin de la saison dernière, en accord avec le club, on s’est dit que j’allais faire les choses correctement. Je suis donc retourné au Sénégal voir ma mère et j’ai demandé un visa à l’ambassade de France en présentant mon contrat fédéral avec le club. Et depuis presque six mois, on me refuse tout en me disant que mon contrat ne vaut rien. Et je ne peux même pas m’entretenir en jouant pour un club ici, car cela casserait mon contrat en France » a-t-il expliqué lors d’une interview accordée au Parisien avant de poursuivre.
Si Avoine-Chinon a annoncé avoir « pris un avocat » afin de mettre un terme à « un scandale qui brise un jeune homme souhaitant juste retrouver ses coéquipiers », le 32ème de finale de Coupe de France face au Racing Club de Strasbourg approche. Le club d’Indre-et-Loire recevra effectivement le pensionnaire de Ligue 1 à Tours le samedi 6 janvier à 18h pour les retrouvailles, trente ans plus tard, entre Armand Raimbault et Patrick Vieira. De son côté, Pape Cheick Traoré devrait attendre pour fêter les siennes avec ses coéquipiers. « C’est peut-être le match de ma vie et je suis bloqué » a soufflé l’attaquant de 24 ans.
« C’est un cauchemar injuste. Cela m’a fait très mal. Le pire, c’est de me dire que si j’avais voulu tricher, je n’aurais pas eu de problèmes » a conclu celui qui avait inscrit seize buts en National 3 la saison passée, lors de la montée des Bleu et Rouge.