Bakary Cissé le conseiller de Sadio Mané, incendie le Bayern Munich !

Bakary Cissé le conseiller de Sadio Mané, incendie le Bayern Munich !

Parti du Bayern Munich de la façon la moins souhaitée, Sadio Mané a vu sa carrière se basculer en un an. Son conseiller Bakary Cissé a complètement allumé le club bavarois.

Après avoir tout gagné avec Liverpool, Sadio Mané est parti au Bayern Munich dans le mercato estival de 2022. Un départ qui va coïncider avec celui de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Le transfert du joueur sénégalais était parmi les plus en vue, il est arrivé en vedette à Munich. Sa première partie de saison était bonne. Par la suite, le joueur s’est blessé et à manquer le mondial. Dès son retour, tout est basculé entre méforme et altercation avec Leroy Sané jusqu’à être écarté. En 38 matchs, c’est 12 buts et 6 passes décisives. 

Tout s’est chamboulé en ce début de pré-saison avec le technicien allemand Thomas Tuchel qui a montré publiquement que Sadio Mané ne figure pas sur ses plans. Une sortie qui a précipité le départ du Sénégalais vers Al Nassr en Arabie saoudite pour 30 millions d’euros. Une aventure cahoteuse qui n’a durée qu’une année. Sur le micro de l’After Foot sur RMC Sport, Bakary Cissé le conseiller de Sadio Mané est revenue dans cette situation commençant par le fiasco Leroy Sané : « Si le Bayern n’avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. Si le Bayern Munich n’avait pas demandé de sanctionner Sadio pour les trois prochains matches, ce ne serait pas passé ainsi. Si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça. Il doit être jugé sur le terrain, mais pas pour des considérations financières. Si la couleur de peau de Sadio Mané a dérangé Leroy Sané, elle a aussi dérangé les dirigeants du Bayern, concernant son salaire», a-t-il lâché. 

Le salaire de Sadio Mané au sein de l’équipe bavaroise posait aussi un poids lourd sur la balance. Étant le joueur le mieux payé du club, 20 millions d’euros et de la Bundesliga.

En effet, même si de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a montré publiquement sa position sur le cas Sadio Mané, néanmoins, son départ est suscité par d’autres facteurs, selon son conseiller : « le Bayern est géré par des vieillards en tribunes. Ce n’est pas Tuchel qui voulait faire partir Sadio, mais les dirigeants. ».

Plus loin, il se relâche sur la direction bavaroise : « les dirigeants du Bayern n’ont pas été honnête avec eux-mêmes. Ils avaient fait fuité le fait que même avec une offre de 20 millions d’euros ils allaient laissé partir Sadio Mané, mais quand le garçon est rentré du Sénégal pour la préparation, au bout de trois-quatre jours ils l’ont vu revenir avec d’autres dispositions et c’est passé à 30 millions d’euros.»

Pour Bakary Cissé le départ de Sadio Mané est loin d’être lié à ses performances : « Sadio n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c’est son salaire qui dérangeait les Allemands. Ils ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. Dans l’histoire de la Bundesliga, ils n’ont jamais payé ça.» D’ailleurs Bacary Cissé a appuyé sur le fait que la nationalité sénégalaise de Sadio Mané lui aurait porté préjudice : «ce n’est pas à Sadio Mané de prouver aux Allemands qu’il est Sadio Mané. Il a fait tout ce qu’il devait faire. On ne lui a pas fait de cadeaux. Il a vécu les moments les plus difficiles de sa carrière. Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats. Ils n’ont pas joué le jeu sportivement, mais c’est la tête du client qui ne leur plait pas. Ils payaient beaucoup d’argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur. Mais cet argent il ne l’a pas volé. Dès son premier contact avec le Bayern, il a donné sa parole aux dirigeants.», conclut-il. 

En fin, cette sortie incendiaire sur le Bayern Munich va enflammer les amateurs du football.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *