Gernot Rohr fait face à une pression croissante. Quelques jours après la défaite du Bénin contre l’Afrique du Sud à Abidjan lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, une réunion de crise a eu lieu entre le comité exécutif de la fédération et le sélectionneur.
Le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, a fait un bilan de cette rencontre avec Gernot Rohr. Les responsables du football béninois ont exprimé leur exigence de résultats immédiats.
Mathurin De Chacus a déclaré : « Le coach est arrivé. Nous avons posé beaucoup de questions. Il a donné des explications. Nous avons fait des recommandations pour que ça change et qu’il nous dise ce qu’il faut pour que le Bénin puisse renouer avec la victoire, pour honorer et respecter le peuple sportif béninois. Sans la victoire, il n’y a pas de vie sportive. On ne peut pas cumuler des défaites et dire que nous sommes une équipe. L’équipe qu’on a vue en Côte d’Ivoire dernièrement, on ne peut pas aller à la CAN et attendre des victoires (…) »