Bombardier se tourne vers un sport controversé : la boxe à mains nues

Bombardier se tourne vers un sport controversé : la boxe à mains nues

Le célèbre lutteur sénégalais Bombardier, à 48 ans, envisage de quitter la lutte avec frappe en raison de l’âge limite atteinte. Déterminé à poursuivre sa carrière sportive, il explore d’autres horizons, notamment la boxe à mains nues, une discipline méconnue au Sénégal mais née en Angleterre en 1981.

Dans une déclaration au journal Record, Bombardier annonce avoir signé pour trois combats de boxe à mains nues en Pologne, le premier étant prévu pour décembre. Il aspire à devenir le « précurseur de ce sport au Sénégal ».

Cependant, cette discipline est particulièrement risquée. Bombardier admet que « les combats sont extrêmement difficiles, plus difficiles que la lutte » puisqu’il s’agit de duels sans gants, où les combattants bandent simplement leurs mains.

La dangerosité de ce sport s’est illustrée en 2021 avec deux décès. Le 5 octobre, l’Américain Justin Thornton est décédé des suites de blessures subies lors d’un combat. Un mois plus tôt, la Mexicaine Jeannette Zacarias Zapata avait également perdu la vie à 18 ans suite à un combat de boxe à mains nues.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *