Après leur élimination en quart de finale de la CAN U17 au Maroc, Vincent Gomis et ses coéquipiers des Lionceaux ressentent une grande déception. Le gardien, qui n’a encaissé aucun but durant le tournoi, estime que l’équipe avait le potentiel pour aller plus loin. De retour de la compétition, Gomis a rapidement retrouvé sa routine scolaire, illustrant le modèle sport-études de son centre, Génération Foot.
Lors d’un entretien, Gomis a exprimé sa fierté d’avoir gardé une cage inviolée, notamment face à la Gambie, où il s’est senti particulièrement performant. Il a attribué ce succès à la forte complicité avec ses défenseurs et à l’organisation collective de l’équipe. Cependant, l’attaque de l’équipe a rencontré des difficultés, ce qui a été reconnu par les joueurs et le coach. Gomis se projette déjà sur le travail à venir en vue du prochain Mondial, adressant ses remerciements au staff technique, notamment son préparateur Lamine Thiaré.
Gomis a également évoqué la difficile séance de tirs aux buts contre la Côte d’Ivoire, lors de laquelle il n’a pu arrêter aucun tir. Bien que préparé, il reconnaît la chance du côté des Ivoiriens et exprime sa frustration de ne pas avoir pu exploiter pleinement leur domination dans le match. Le jeune gardien espère tirer des leçons de cette expérience pour les compétitions futures.
Laisser un commentaire