CDM 2022 : Busquets qualifie l’élimination de l’Espagne de cruelle

La sortie de l’Espagne du Mondial 2022 après son échec dans les séries de tir au but (1-4) devant  le Maroc semble prendre de haut Sergio Busquets, capitaine de la Roja. Il juge cette disqualification de « cruelle ».

Après la correction (7 à 0) infligée à Costa Rica d’entrée, l’Espagne s’est montré comme un potentiel challenger de la coupe du monde 2022. Mais les plus optimistes ont déchanté quand l’équipe de Luis Enrisque a commencé à buter sur les plus corsés notamment le Japon (1-2) et l’Allemagne (1-1).

Croiser les Marocains en huitièmes a été une autre paire de manche pour Sergio Busquets et ses coéquipiers. Il a fallu aller jusqu’au bout de la prolongation avant de voir les Espagnols courber l’échine dans les séries de tir au but (1-4).

A la fin du match le capitaine de l’équipe d’Espagne qui a lui-même raté son tir considère de  très cruelle la manière dont l’Espagne quitte cette compétition. « Nous voulions continuer. Nous avons fait des mérites. C’était un match très physique, avec eux enfermés en défense. C’était très difficile. En prolongation, c’était plus ou moins la même chose. Nous en avons eu un dans la dernière seconde et nous sommes sortis de la manière la plus cruelle », a-t-il au micro de La1 à la fin de la rencontre dans les propos rapportés par Mundodeportivo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire