CDM 2022 : Giorgian Daniel inflige un coup de massue au Ghana (Pause)

Cauchemar lors des quarts de finale de la coupe du monde 2010, Luis Suarez a traumatisé, ce vendredi, le Ghana pour laisser libre champ à Giorgian Daniel pour infliger un coup de massue aux Ghanéens (0-2) à l’issue de la mi-temps en match comptant pour la dernière journée du groupe H du Mondial 2022.

Entre Luis Suarez et l’équipe du Ghana, il y a une histoire qui date du Mondial 2010. Alors joueur de Liverpool et attaquant numéro un de la Celeste, Suarez avait volontairement fait une faute de main sur un ballon qui allait se loger dans les files de son équipe. Ce but disqualifiait directement l’Uruguay des quart de finale. Expulsé, Luis Suarez a jubilé sur le banc parce que Asamoah Gyan a raté le penalty. Ce vendredi, alors qu’il était relégué sur le banc lors des deux précédentes journées, Suarez a été aligné d’entrée dans ce duel pour peut être traumatisé les Ghanéens. Il a vraiment été une grande influence pour peser sur la défense des Black Stars.

Le penalty loupé par André Ayew et le reveil de Giorgian Daniel

Pourtant, c’est le Ghana qui s’offre la première et nette opportunité de scorer dans ce match. André Ayew qui se déporte sur le côté gauche va se défaire de son vis à vis. Il enchaine une frappe qui est repoussé par Rochet, le gardien uruguayen. Mohamed Kudus, qui suit l’action ira à la charge pour être fauché au bout de l’action dans ce duel avec le portier.

L’arbitre siffle d’abord une position irrégulière. Puis, il fera recours à la VAR pour indiquer le point de penalty. Au début de l’action qui amène ce penalty, André Ayew vandalisera cette opportunité de scorer. L’Uruguay va répliquer. Darwin Nunez placé face à face avec le portier va d’abord fixer son vis à vis avant de mettre une frappe en piquet.

Le ballon qui se dirigeait dans les buts est sortie par Salisu en sauveur dans un camp vide (22′). Luis Suarez, intenable, profitera d’une balle qui échappe à la charnière centrale des Black Stars. L’ancien buteur de Barcelone enchaîne une frappe sèche qui est écartée par Ati Zigi, le portier ghanéen.

A la retombée de la balle, Giorgian Daniel, libre de tout marquage, logera tranquillement le ballon dans le but ( 0-1, 25′). Il récidivera pour planter la balle de break (0-2, 32′). Le Ghana n’arrivera pas en dépit de ses nombreuses tentatives jusqu’au bout de la mi-temps.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire