Eliminés respectivement par l’Argentine (0-3) et la France (0-2), la Croatie et le Maroc disputaient la petite finale. Ce sont les Vatreni qui ont pris le dessus au terme d’une rencontre très animée. 2-1, score final !
Un match intense, un jeu ouvert et des buts. Dans le premier acte, c’est la Croatie qui a allumé la première mèche en ouvrant le score par Gvardiol (1-0, 7e). Sur un centre millimétré de Perisic, le défenseur reprend la balle de la tête à bout portant qui trompe Yassine Bounou.
Un court instant de bonheur pour la formation européenne qui sera rattrappée dans la foulée suite à une égalisation de Dari après un cafouillage dans la surface (1-1, 9e). Dominateur, les hommes de Dalic sont passés à côté de reprendre l’avantage, mais un arrêt en deux temps du portier marocain empêche Luka Modric de scorer (24e). Ils vont finir par marquer avant la mi-temps sur un très jolie but d’Orsic, 2-1 !
Avec cet avantage à la pause, la Croatie prenait une belle option sur cette rencontre. Au retour des vestiaires, ce n’est que partie remise pour les vice-champions du monde 2018 qui n’ont pas mis trop temps à se signaler suite à un jolie numéro de Perisic. Le joueur de Tottenham sert un bon ballon à Orsic qui manque l’occasion de faire le break (47e).
Alors qu’on croyait vivre le même scénario qu’en première période, le coach croate décidait de lancer coup sur coup : Vlasic, Petkovic et Pasalic (66e) dans l’optique de gérer les temps faibles. Occasion saisie par les hommes de Regragui en accélérant le jeu. En-Nesyri pense faire le plus dur en se débarassant de son vis à vis, mais Livakovic effectue un énorme arrêt à la 75e minute.
A noter que la VAR est revenue sur deux chaudes occasions d’un côté comme de l’autre. L’arbitre qatarien Al Jassim estimait qu’il n y avait asolument rien. Au final, la Croatie s’adjuge la troisième place synonyme de médaille de bronze lors de cette 22 édition du mondial organisé dans le Golf.