CDM 2022: Le Portugal corrige la Suisse et rejoint le Maroc en quarts

Le Portugal jouait ce samedi contre la Suisse comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. En effet, les hommes de Fernando Santos ont corrigé leur adversaire pour valider leur billet au prochain tour. 6-1 score final !

Sans Ronaldo, remplaçant, les Portugais réalisaient une entame timorée face à une Nati agressive et plus entreprenante. Après plus de 10 minutes, la Seleçao affichait enfin une maîtrise technique sous l’impulsion du duo B. Silva-Fernandes. Et sur un premier mouvement intéressant, Ramos, le titulaire à la place de CR7, lançait son pays avec une frappe magnifique dans la lucarne de Sommer (1-0, 17e) ! Quel coup de canon ! Mis en confiance par cette ouverture du score, les hommes de Fernando Santos confisquaient totalement le ballon en multipliant les passes.

A l’exception d’un coup-franc de Shaqiri, les Suisses avaient du mal à réagir et frôlaient la correctionnelle sur une tête de Schär qui frôlait son propre poteau… Sur le corner suivant, Pepe reprenait le centre de Fernandes de la tête pour doubler la mise (2-0, 33e). Dépassée, la Suisse tentait bien de réagir, mais Costa puis Dalot mettait Freuler en échec. Juste avant la pause, Sommer évitait le naufrage des siens en remportant un duel face à Ramos !

Cependant la deuxième période a été la plus cauchemardesque pour les Suisses. Yan Sommer en a vu de toutes les couleurs. Comme lors du premier acte, c’est Ramos qui vient inscrire le 3e but juste au retour des vestiaires (51e) avant de s’offrir son triplé à la 67e. Entre temps, Guerreiro avait marqué le but du 4-0, 55e. Akandji a lui, réduisait le score (67e, 5-1).

Alors que l’intensité baissait d’un cran chez les lusitaniens, le moment choisi par Fernando Santos de lancer : Horta, Vitinha et Ronaldo en lieu et place respectivement de Ramos, Otavio et Felix, 73e. Enfin Leao va finalement cloturer le festival (6-1, 90+2).

Avec cette victoire, le Portugal se qualifie en quarts de finale en rejoignant le Maroc tombeur plutôt dans la soirée de l’Espagne après une séance de tirs au but.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire