Le Celtic Glasgow est à la recherche d’un nouveau patron technique, et inévitablement, le nom d’Ange Postecoglou a circulé avec insistance du côté de Parkhead. L’entraîneur australien, qui a laissé une empreinte indélébile en Écosse avant de rejoindre la Premier League, est actuellement libre de tout engagement. Pourtant, alors que la porte semblait entrouverte pour des retrouvailles, l’ancien manager des *Hoops* a tenu à clarifier sa position en invoquant une philosophie de carrière qui ne laisse aucune place au doute.
Interrogé dans le cadre du podcast *The Overlap’s Stick To Football*, Ange Postecoglou a coupé court aux spéculations reliant son avenir à son ancien club. Malgré l’affection qu’il porte au Celtic, le technicien a opposé une fin de non-recevoir basée sur un principe simple : il ne fait jamais demi-tour.
« J’ai adoré le Celtic. Quel club de football ! Si j’étais plus jeune, je serais probablement resté plus longtemps, peut-être trois ou quatre ans », a confié l’entraîneur, relayé par nos sources chez Complete Sports. « Je pense que j’aurais pu faire progresser l’équipe en Europe. Mais à l’époque, il m’avait fallu beaucoup de temps pour arriver à ce niveau et l’opportunité de rejoindre Tottenham était trop belle. »
**Une règle de vie plutôt qu’un choix sportif**
Si le bilan de cinq trophées en deux saisons (2021-2023) plaide pour lui, Postecoglou refuse de céder à la nostalgie. Pour lui, le chapitre est définitivement clos, non pas par manque d’envie, mais par rigueur professionnelle.
« En ce qui concerne un retour, je ne reviens jamais en arrière. Je ne pense pas que ce soit le sens de ma carrière », a-t-il tranché. Une déclaration qui douche les espoirs des supporters écossais qui espéraient le voir redresser la barre. Pour l’Australien, l’avenir s’écrit nécessairement ailleurs.
« Quelle que soit la prochaine étape, je pense que ce sera quelque chose de nouveau, quelque chose où je peux avoir un impact, un endroit où je peux gagner des choses », a-t-il précisé. Il insiste toutefois sur le fait que cette décision ne diminue en rien son attachement au club de Glasgow : « Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour le Celtic. C’était une expérience formidable. Pendant deux ans, faire partie d’une communauté aussi passionnée… c’est fou à quel point ils le sont. J’ai eu la chance d’avoir du succès. »
Actuellement sans club après sa dernière expérience sur un banc, Ange Postecoglou reste donc sur le marché, mais sa boussole pointe vers des territoires inexplorés plutôt que vers les sentiers battus de Glasgow.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.