Deux buts d’avance gâchés face au dernier : le scénario du Molineux qui relance totalement les calculs pour le titre

Tout semblait pourtant sous contrôle sur la pelouse du Molineux. En déplacement ce mercredi chez la lanterne rouge, Arsenal avait l’occasion de consolider sa place de leader et de mettre la pression sur son dauphin. Mais au lieu de gérer une avance confortable, les hommes de Mikel Arteta ont vécu une fin de match cauchemardesque qui pourrait peser lourd au moment du décompte final.

Selon les informations rapportées par Complete Sports, les Gunners ont concédé un match nul (2-2) face aux Wolves, alors qu’ils menaient pourtant 2-0 à l’heure de jeu. Ce résultat permet à Manchester City de croire plus que jamais en ses chances de conserver sa couronne.

**Une domination stérile et un effondrement tardif**

La rencontre avait débuté sous les meilleurs auspices pour le club londonien. Dès la cinquième minute, Bukayo Saka a ouvert le score de la tête, plaçant son équipe sur les bons rails. La domination s’est concrétisée une seconde fois au retour des vestiaires, lorsque Piero Hincapie a percé la défense adverse pour fusiller le gardien et doubler la mise à la 56e minute.

À cet instant, la victoire semblait acquise face à une équipe des Wolves en perdition, qui ne comptait que 10 points au compteur avant le coup d’envoi et semble promise à la relégation.

Le scénario a basculé peu après l’heure de jeu. Hugo Bueno a relancé le suspense d’une frappe enroulée en lucarne à la 61e minute. Fébriles, les Londoniens ont fini par craquer dans les ultimes secondes. À la quatrième minute du temps additionnel, Tom Edozie a surgi pour offrir aux locaux une égalisation inespérée, complétant la remontée des Wolves.

**L’étau se resserre en tête du classement**

Ce faux pas a des conséquences arithmétiques immédiates. Après avoir déjà partagé les points contre Brentford (1-1) lors de la journée précédente, Arsenal enchaîne un deuxième match nul consécutif. L’avance sur Manchester City, deuxième, n’est plus que de cinq points.

La situation est d’autant plus précaire que les Citizens comptent un match en retard. De plus, les deux prétendants au titre doivent encore s’affronter d’ici la fin de la saison, transformant ce futur duel en véritable finale.

Pour Arsenal, qui a terminé deuxième lors des trois dernières saisons, ce résultat au Molineux réveille les spectres des années précédentes, où la pression avait fini par avoir raison des ambitions du club dans la dernière ligne droite.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.