La course au titre en Premier League vient peut-être de connaître son tournant le plus inattendu de la saison. Alors qu’ils semblaient se diriger vers une victoire de routine qui aurait consolidé leur avance en tête du classement, les Gunners ont vécu une fin de match cauchemardesque au Molineux. Ce qui devait être une démonstration de force s’est transformé en un avertissement sévère pour les hommes de Mikel Arteta.
Tout semblait pourtant sous contrôle pour le leader du championnat face à la lanterne rouge. Bukayo Saka avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, inscrivant son cinquième but de la saison, avant que Piero Hincapie ne double la mise onze minutes après le retour des vestiaires. Pour le défenseur, il s’agissait de sa première réalisation sous les couleurs du club, un but qui semblait sceller le sort de la rencontre et placer Arsenal dans une position de force indiscutable.
Mais la Premier League a rappelé pourquoi elle reste impitoyable. Hugo Bueno a d’abord réduit l’écart d’une frappe sensationnelle juste après l’heure de jeu, redonnant espoir au public local. C’est ensuite un scénario improbable qui s’est dessiné : Tom Edozie, sorti du banc pour disputer ses toutes premières minutes en professionnel, a surgi en fin de match pour égaliser (2-2). Ce buteur inattendu a non seulement offert un point précieux aux Wolves, mais a surtout semé le doute dans les esprits londoniens.
**Une avance comptable en trompe-l’œil**
Ce résultat nul a des conséquences arithmétiques immédiates. Selon les données relayées par PLZ Soccer, Arsenal ne compte plus que cinq points d’avance sur Manchester City. Une marge qui apparaît bien fragile, les Citizens disposant encore d’un match en retard à disputer. Plus inquiétant encore pour la dynamique du club : les Gunners n’ont remporté que deux de leurs sept derniers matchs de championnat.
Face à cet effondrement, Mikel Arteta a refusé de chercher des excuses externes. « Nous sommes extrêmement déçus du résultat et de la manière dont le match s’est terminé, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes », a déclaré le technicien espagnol, cité par PLZ Soccer. « La performance en seconde période n’était pas proche des standards requis pour gagner dans cette ligue. Même si nous avons marqué le deuxième but, nous n’avons jamais eu la maîtrise du jeu, c’est la réalité. »
**Un derby sous haute tension à venir**
L’entraîneur des Wolves, Rob Edwards, a salué le caractère de son équipe, capable de revenir de 0-2 face au leader : « C’est agréable d’égaliser tardivement, surtout quand on est menés de deux buts contre une équipe comme celle-là. Nous avons montré de la conviction et joué avec un peu plus d’émotion. »
Pour Arsenal, il n’y a pas de temps pour les regrets. Le calendrier leur impose un rebond immédiat et périlleux : la réception de Tottenham dimanche prochain. Un adversaire qui traverse lui aussi une période charnière de sa saison et qui ne fera aucun cadeau à son rival du nord de Londres. Arteta a prévenu ses joueurs : « Si vous êtes forts, vous devez le montrer la prochaine fois. Le dire ici est simple, mais nous devons le montrer sur le terrain. »
💬 “We are frustrated because it’s down to us, and now we have to pick ourselves up.”
An opportunity to respond on Sunday ✊
— Arsenal (@Arsenal) February 18, 2026


“There are no words for it, just so many different emotions.”
Tom Edozie tries to sum up his Wolves debut 🗣️ pic.twitter.com/WGDRg6fmgx
— Wolves (@Wolves) February 18, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.