EDF : Après Upamecano et Rabiot, Coman chope le virus du chameau
A l’abordage de l’Argentine en finale de la coupe du 2022, l’équipe de France est menacée par le symptôme du virus du chameau qui a fait tomber Dayot Upamecano, Adrien Rabiot et Kingsley Coman.
La France a écarté le Maroc (2-0) pour retrouver l’Argentine en finale de la coupe du monde 2022. A l’abordage de cette finale, le staff technique des Bleus fait face à la propagation du virus du chameau, une grippe accompagnée de fièvre, dans le QG de l’équipe.
Dayo Upamecano et Adrien Rabiot ( il a séjourné dans une clinique isolée) étaient les deux premiers à choper ce virus. C’est pourquoi ils étaient écartés du onze de départ contre le Maroc en match comptant pour la demi-finale soldée par une victoire de l’équipe de France.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a annoncé qu’à l’exception des deux premiers cités, Kingsley Coman souffrirait des mêmes symptômes. « Coman a aussi eu de la fièvre ce matin. A Doha, les températures ont un peu baissé et vous avez toujours la climatisation allumée en permanence. Nous avons eu quelques cas de symptômes pseudo-grippaux. », a déclaré. Il rassure par ailleurs que « nous essayons de faire attention pour que cela ne se propage pas et les joueurs ont fait de gros efforts sur le terrain et évidemment leur système immunitaire en souffre ».
Le protocole mis en place
Face à la situation, Didier Deschamps st contraint d’adapter l’isolement des impactés pour éviter les contaminations : « Dayot Upamecano s’est senti mal tout de suite après le match contre l’Angleterre. Cela se produit lorsque vous vous exercez tellement, que votre corps s’affaiblit et que vous êtes plus enclin à attraper ces virus. Nous prenons toutes les précautions nécessaires, nous essayons de faire en sorte que cela ne se propage pas, mais les virus sont bien sûr infectieux et nous devons prendre des précautions contre eux. On le sépare des autres et d’Adrien aussi. »