L’avenir d’André Ayew en sélection nationale encore incertain

L’avenir d’André Ayew en sélection nationale encore incertain

Le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, s’est de nouveau exprimé sur sa décision de ne pas sélectionner André Ayew pour les matchs de qualification de la CAN 2025 contre l’Angola et le Niger.

Depuis les matchs amicaux de mars 2024 face à l’Ouganda et au Nigeria, l’attaquant du Havre n’est plus convoqué. Néanmoins, Addo assure que les portes de l’équipe nationale ne sont pas définitivement fermées pour le joueur de 34 ans. Interrogé à ce sujet, il a précisé : « Les portes ne sont jamais fermées. Je regarde les performances. »

Ayew avait déjà été écarté pour les qualifications de la Coupe du monde en juin 2024 contre le Mali et la République centrafricaine. Addo avait alors expliqué s’être rendu en France pour justifier sa décision à l’ancien joueur de l’OM, sans pour autant le convaincre.

Addo a confié avoir eu une discussion approfondie avec Ayew, exprimant son respect pour lui malgré son désaccord. Ayew n’a pas été retenu non plus pour les doubles confrontations contre le Soudan, et manquera les prochaines contre l’Angola et le Niger.

Le Ghana jouera contre l’Angola le 15 novembre 2024 à Luanda, puis accueillera le Niger le 18 novembre à l’Accra Sports Stadium. Actuellement, le Ghana est troisième du groupe F avec deux points, derrière le Soudan et l’Angola.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *